Comment choisir son futur conjoint? (Des prières audacieuses) n°4
Par Carlo Brugnoli   17 commentaires  
       
 
Article 4

L'été 1979 approchait avec le service d'été en Avignon ; je fis une prière pour le moins cavalière : " Seigneur, je te demande de placer ma future épouse dans ma cellule de prière."  Mon excitation fut bien vite calmée en découvrant que je n'étais pas inclus à une cellule, mais responsable d'un groupe, c'est-à-dire que j'avais à veiller sur six cellules distinctes. Tant pis, me suis-je dit, cette prière ne devait pas être inspirée.

En septembre je me retrouvai à la conférence annuelle des membres du personnel de Jeunesse en Mission, où je fis à nouveau une prière qui semblait audacieuse : " Seigneur, si ma future femme est ici, montre-la-moi ! " Nous étions cent vingt... Je décidai de partir me promener dans le bois voisin pour continuer mon dialogue. En descendant l'escalier qui donnait sur la cour, je saluai Michèle Yapoudjian, incident anodin en apparence puisque nous avions déjà fait en commun un voyage de deux mois en Afrique. Mais son visage me resta présent à l'esprit alors que je commençais à prier. Dieu, j'en ai aujourd'hui la conviction, me rappela alors l'engagement total de Michèle dans l'évangélisation, sa joie communicative et son zèle dans la prière.

Je compris qu'elle serait une amie, mon amie. Et soudain, je tombai amoureux d'elle, comme je n'imaginais pas que ce fût possible! Elle devint subitement la plus jolie fille de l'univers ! Pour la première fois, je percevais  l a corde à trois brins ". Il m'était arrivé de penser à d'autres jeunes filles, mais il manquait toujours un ou deux brins. Un détail d'Avignon me revint alors à la mémoire: Michèle était l'un des six chefs de cellule dont j'étais le berger; je l'avais, de ce fait, souvent côtoyée ! Le temps de Dieu, à ce moment-là, n'était probablement pas encore à son terme. Mais ce 22 septembre 1979, je ne marchais plus, je volais ! Les règles internes à notre mission m'interdisaient d'en parler sur-le-champ, notamment à Michèle. Quelle épreuve ! Je passai donc des heures seul, à prier pour l'avenir. Je savais qu'elle quittait JEM pour reprendre son travail d'assistante sociale dans la région parisienne. Quand la reverrais-je ?

Je demandai au Seigneur un encouragement. Au dernier repas, nous nous répartîmes autour d'une vingtaine de tables. Je m'assis à côté d'un ami de longue date. La place située à ma droite était encore vide. Quelqu'un prit alors la parole : " J'ai réservé cette place pour Michèle, je n'ai pas pu la voir durant tout le week-end. " Mais pas de Michèle à l'horizon. Après la prière, la voici qui entre dans la salle à manger... et son amie n'hésite pas à lui faire de grands signes pour lui indiquer sa place. C'en était trop. Mon coeur se mit à battre à tout rompre. J'en avais l'appétit coupé ! J'arrivai cependant à échanger quelques mots avec elle, comme un bon leader doit le faire envers son ex-équipière. Michèle m'a avoué par la suite qu'elle avait terriblement faim, mais n'osait pas se resservir devant un garçon si frugal !

J'avais, entre-temps, déjà fait part de l'événement à mes responsables qui m'avaient promis de prier à ce sujet dans les jours à venir ; mais jusque-là : motus et bouche cousue ! Qu'allaient-ils donc penser en nous voyant attablés l'un à côté de l'autre ?

Michèle partit sans que je puisse la saluer. Elle ne pouvait tout de même pas dire au revoir à cent vingt personnes... Cinq jours plus tard mes responsables me dirent être en paix à la pensée de ce projet. Mais il ne fallait pas, pensaient-ils, que cela influence Michèle quant à la reprise de son travail. Ils me demandèrent donc d'attendre quelque peu avant de lui écrire...

Si vous voulez tout savoir sur cette première correspondance, je vous laisse le loisir de la consulter aux pages 66 à 68 de l'ouvrage  " Une vie en couleur "

Téléchargez, lisez ou écoutez les livres de la série "Comment..." sur http://carlobrugnoli.net
Disponibles et gratuits: "Porteurs de Vie", "Progresser avec Dieu" et "Une vie en couleur" à télécharger !
 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (17)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 13 Janvier 2014 à 16h41
merci pour ce beau témoignage que Dieu nous garde
Posté le 22 Mars 2013 à 14h30
Belle histoire d'amour. Dieu vous comble de ses bénédictions. Amen.
Posté le 27 Octobre 2012 à 09h12
le choix d'un(e) véritable conjoint(e) est un indubitable imbroglio; certes, il ya lieu destigmatiser que les hommes se marient souvent par fatigue et les femmes par curiosité et à la fin ils sont tous déçus. ce faisant, il sied d'expliciter qu'un mariage sérieux ne s'improvise pas, il se veux précédé par la prière de sorte que le Maître de toute chose puisse éclairer les futurs partenaires dans leur choix. je pense que l' erreur résuterait du fait de vouloir aller vite en besogner sans consulter le Père céleste qui est compétent en la matière. c'est lui seul qui a prévu un seul conjoint ou une seule conjointe à chacun de nous. envisager se marier sans préalablement consulter Dieu, c'est courir la prétentaine. par ailleurs, notons qu'il n' est de mariage que celui institué par Dieu; un mariage dont Dieu n'a pas été le point de départ n'est qu'un simple concubinage. .....je sème à tout vent.
Posté le 27 Janvier 2010 à 18h52
aLors que dieu fasse pareil pour ma vie...ou est-il ? il y a tant de pretendants ou se trouve -t-il ? ...le vis vis...a tous niveaux..
Posté le 17 Janvier 2010 à 18h21
Trés inspirant comme message. Que ce passe t'il si cette prière est récitée des années durant sans impression d'être entendu $. Le tout puissant est au contrôle de tout. Même si j'avoue que parfois ma foi est chancelante je crois qu'il mettra sur mon chemin l'homme qu'il a destiné pour moi et chacun de nous célibataires. Qu'il nous donne la force ; le courage de cheminer sur ce chemin de célibat et qu'il nous donne la sagesse de comprendre sa volonté pour nous...
Posté le 30 Mai 2009 à 11h27
Etre dans la volonté parfaite dans le mariage nous permet de demander à Celui qui l'a révélée d'intervenir en faveur du couple qu'Il a formé.Hors de la volonté on sera bien occupé à gérer des incompibilités. Seigneur,aide nous des enfants célibataires à connaître celle (celui) que a destiné pour former un couple fondé sur le Roc. Célibataire ,ce thème m'est très sensible
Posté le 18 Février 2009 à 18h14
merci pour ce beau témoignage.c'est un véritable encouragement pour moi qui me pose sans cesse des questions à ce sujet.stp seigneur permet que je rencontre celui que tu aprévu pour moi en ton tenps
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 13 Novembre 2008 à 07h03
je crois qu'il y a un temp pour chaque chose et je crois que seul DIEU sait ses chose pour avancer sereinement sur notre chemin avenircar si nous prenons nos propre dècision cela ne veux pas dire que se sont les bonnes mais si nous comptons sur l'appuis de DIEU nous pouvons ètre sure d'etre satisfait(e) a 100% merci SEIGNEUR ne prendre soin de nous amen!
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 13 Novembre 2008 à 00h06
un aperçu de la palette de dieu..en une certaine couleur... encourageant...toi créateur de l'être des os, de la chair, du coeur, de l'émotion revêt tout en celui et celle de la révélation de l'esprit qui communique a l'autre esprit si c'est lui une image un rêve un signe..un mot de toi collé a ton coeur...seigneur.. s'attendre a toi mais ne pas attendre....prier, chercher ouvrir les yeux.écouter ..ne point désespérer.
2 personne(s) aime(nt)  
Posté le 3 Septembre 2008 à 13h41
Merci pour votre témoignage frère Jésus fait de même pour moi! Gloire à toi Père Saint.
Posté le 12 Août 2008 à 14h29
Merci pour ce message. Oui par la prière. Que dieu vous bénisse.
Posté le 9 Août 2008 à 14h42
STP Seigneur notre Père, mets sur mon chemin l'âme soeur afin de partager ma vie, au nom de Jésus. Amen
Posté le 7 Août 2008 à 12h33
que l eternel fait de meme pour moi , qu il me donne de rester pieux a ses yeux et m accorde cette faveur de rencontrer la femme de ma vie .soyez benis au nom de jesus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 6 Août 2008 à 18h59
Eh oui c'est Dieu qui nous choisit nos compagnons de vie; ceux qui le ne savent pas s'égarent, ceux qui le savent, prient pour être inspirés sur la bonne personne; Je souhaite que chacun trouve vraiment, son âme soeur, sa moitié, la personne qui lui est destinée par droit divin, la personne idéale! Amen, Alleluia...
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 6 Août 2008 à 09h08
merci Seigneur!A ton temps, tout ce que tu fais est parfait .
Posté le 28 Janvier 2011 à 23h15
Oh oui ma soeur tout ce que le Seigneur fait en son temps est vraiment meilleur. Je partage vivement ton point de vue à ce sujet. Moi aussi aujourd'hui je peux témoigner avec force les bontés de Dieu. Soit forte, Jesus te soutiens Frère Dao
Posté le 5 Août 2008 à 16h43
quelle merveille, Seigneur fais de même pour moi AMEN!