Connaissez-vous la peur?

Connaissez-vous la peur?
" Il était une fois une jeune femme qui avait peur de mourir. A chaque fois qu’elle y pensait, c’était terrible. Elle était terrorisée à cette idée. Chaque jour en prenant la voiture, elle redoutait un accident qui lui serait fatal. Si elle envisageait un voyage, elle ne pouvait s’empêcher d’imaginer le pire. Le moindre projet rythmait avec drame, malchance, catastrophe, insécurité. C’était impossible pour elle d’apprécier l’instant présent tant ses craintes prenaient le dessus.

Oui mais ce n’était pas tout, elle avait aussi peur du noir. Cette frayeur ne la quittait pas depuis sa plus tendre enfance. Aujourd’hui encore, si elle se retrouvait malencontreusement dans l’obscurité, son sang se glaçait dans ses veines et elle restait tétanisée sur place, incapable de faire un pas.

Comment expliquer cette terreur qui soudain poignardait son cœur ? Alors elle faisait toujours le maximum pour que cela ne se produise pas et laissait les lumières constamment allumées la nuit. D’ailleurs, elle ne sortait jamais le soir. Depuis peu, elle avait même fait rajouter deux verrous à sa porte d’entrée. On n’est jamais assez prudent. Une fois chez elle, elle s’enfermait à double tour car elle redoutait le moindre bruit. Et quand cela se produisait, son imagination allait bon train. Assurément quelqu’un de malveillant cherchait à s’introduire chez elle, un délinquant, peut-être même un psychopathe. Elle restait là, assise sur son sofa, tremblante de peur, incapable de prononcer un mot, attendant que son angoisse s’apaise un peu.

Sa solitude commençait également à lui faire peur. Elle espérait depuis longtemps trouver un compagnon, et envisageait même de fonder un foyer. Mais elle avait si peur du regard des autres, de faire confiance à son entourage, et si peur d’être déçue. Elle avait si peur d’aimer, ou de ne pas être aimée, si peur d’être une piètre épouse et une mauvaise mère. Elle avait si peur de gâcher sa vie, de ne pas y arriver, ou de ne pas être à la hauteur. Elle avait si peur de l’imprévu, de l’avenir, de ne pas être heureuse… SI PEUR ! "


Connaissez-vous la peur comme cette jeune femme ? Une peur incontrôlable dont vous vous passeriez bien ? Nous avons dans le fond, tous peur de quelque chose et c’est plutôt bon signe. La peur est, c’est vrai, un garde fou car elle place des limites dans nos vies, des seuils à ne pas franchir. Il n’y a pas de honte à avoir peur, ce qui compte c’est de ne pas négliger ce sentiment. Car si cette peur est quotidienne, persistante et contrôle votre existence, il est grand temps alors de réagir.

Le diable se sert de nos peurs pour nous atteindre, nous mettre en difficulté. Quand on a peur, notre esprit, notre imagination nous jouent des tours. Les disciples dans leur barque ont tremblé de peur en voyant Jésus marché sur les eaux. Ils croyaient qu’il s’agissait d’un fantôme. Mais Jésus d’un mot a calmé leur frayeur, la peur s’est enfuie loin d’eux.

C’est ce que Dieu veut faire pour vous au travers de cette simple lecture. Si la peur règne sur votre vie, sachez que Dieu est plus grand que ce que vous redoutez. Demandez et recevez en ce jour la paix parfaite de Dieu, le calme divin dont vous avez tant besoin.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
5 commentaires
  • messena Il y a 7 années, 9 mois

    L'histoire me pare et me réconforte car Dieu connais mes peurs mes craintes Je les dépose au pied de la croix afin qu'il les chasses. au Nom de ton Fils Jésus Christ. Je veux garder les yeux sur toi mon Dieu je te fais confiance je sais que tu va agir. Je me fortifie dans la foie par les épreuves. Seigneur l'ennemi rode tu le chasse car tu as toute autorité au Nom de Jésus Christ Tu es à mes côtés et je vais marcher sans crainte et peur car tu as ma vie entre te mes Sois Glorifié AMEN
  • PASCAL73 Il y a 11 années, 2 mois

    Merci Seigneur d'avoir mis ces mots sur le cœur de Lydie. Je te donne mes peurs, mes inquiétudes, donne moi ta paix. Merci parce que ce message est arrivé au bon moment, parce que tu réponds toujours à nos prières, parce que tu es fidèle et prends grand soins de chacun de tes enfants, parce que tu es plus grand que tout ce qui me fait peur. Je t'aime Seigneur
  • Bougie Il y a 14 années, 5 mois

    Merci Chère Lydie... On s' y croirait !!! ( Beuh )
  • Afficher tous les 5 commentaires