Sur le ring de boxe !

Sur le ring de boxe !
Je suis comme le boxeur qui a pris un crochet droit suivi d’un uppercut gauche ! Je ne suis pas KO mais bien sonné !



Avez-vous déjà vécu ce genre d’échange avec le fils de votre femme ?

« -T'es pas mon père
-Je sais
-Pourquoi t'a pris sa place ?, t'es qui toi ?
-Je suis ton beau-père
-C'est moche d'avoir un beau-père, je préférai quand papa était là. »

Ces paroles m'atteignent de plein fouet et je ne sais pas comment répondre. Je suis comme le boxeur qui a pris un crochet droit suivi d’un uppercut gauche ! Je ne suis pas KO mais bien sonné !

C’est vrai, qui suis-je pour les enfants de mon épouse ? Le méchant, l'intrus, celui qui a pris la place de leur père !

Et pourtant je souhaite être tout sauf cela. C’est un véritable parcours du combattant qui m'attend et le jury est très exigeant. Il ne laisse rien passer !

Comment réussir cet examen ? Je suis observé, décortiqué, tout est analysé...et la moindre faiblesse, le moindre faux pas est monté en épingle comme si j’étais le pire des imbéciles !
Comment réagir ?
Aujourd'hui tout me semble tellement compliqué que je me demande si je pourrai arriver à me faire accepter. Non, je ne cherche pas à remplacer leur père mais simplement à exister comme le mari de leur mère ! C’est drôlement dur !
On a beau parler de patience, d’amour, de tolérance avec un peu de fermeté…mais c’est surtout de la grâce de Dieu dont j’ai besoin !

en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire