Quand la fatigue s'accumule

Quand la fatigue s'accumule
Mon corps réagissait violemment à tout ce stress accumulé pendant des années.

Je suis quelqu’un de nature assez résistante, rarement malade et encore moins stressée ou angoissée. Pourtant le Seigneur a permis que je passe par une épreuve déroutante!
Une nuit d'octobre 2006 vers 3 h du matin, j’ai ressenti une terrible oppression depuis le bas-ventre, passant par la poitrine jusque dans la gorge avec l’impression d’étouffer. Pendant une heure environ: tachycardie, sueurs, tremblements, sensations de malaise, de froid. Cet épisode se répéta. Je ne pouvais plus me détendre et en plus toujours cette fatigue pesante, cette tension faible, cette perte d'appétit et de poids. Mais surtout une tension extrême à l’intérieur.

Après un bilan complet et 6 mois interminables de recherche, le diagnostic fut difficile à accepter. Les médecins eux-mêmes n'y comprenaient rien!!! « O secours mon Seigneur, qu'est-ce qui m'arrive, je vais devenir folle ! »

Je n’étais pas en dépression, mais tout simplement, je subissais une crise d'angoisse (appelée aussi "attaque de panique) qui ne peut ni se prévoir ni se contrôler.

Mon corps réagissait violemment à tout ce stress accumulé pendant des années.

J’ai réalisé que le métier de maman n'est vraiment pas facile. Que de stress et de fatigue dues aux grossesses rapprochées, aux accouchements, aux nuits sans sommeil, la fatigue des enfants malades, l’entretien de la maison et la liste peut-être encore longue.

Mon corps n’a pas tenu le coup plus longtemps, il a craqué. Moi qui pensais avoir un moral d’acier et qui me croyais infaillible avant cette crise !

Alors quoi faire ?

La poussière peut attendre, le repassage aussi. J’ai l’impression que Dieu désire davantage que nous « soyons présents pour lui» plutôt que nous « fassions un tas de choses».

C’est vrai, redéfinir ses objectifs de vie à la lumière de Dieu est important. Cela va conditionner une attitude plus sereine.

Ma devise aujourd’hui : prendre du temps pour mon Seigneur, pour moi (je me suis inscrite dans un club de ping-pong), mon mari, mes enfants, ma famille, mes amis.

en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
  • fafouette Il y a 13 années, 8 mois

    je suis sujette aussi aux crise de paniques et d 'angoisses et je vs comprends si bien !! après avoir malmener mon corps pdt des années, le voilà qui n 'en peux plus !!mais graces soient rendues à mon Sauveur , Il me tient jour après jour ds Sa main ,et meme s'il m arrive encore des crises, Il m'aide et me soutient!! la priere est d'une grde efficacité ds ce domaine là aussi!!! que Dieu vs bénissent toutes!!