Quand les autres me prennent pour une vieille!

Quand les autres me prennent pour une vieille!

   Rien ne vaut une bande d'ados bruyante et joueuse pour remplir d'une joie parfaite le coeur de notre chien!


"Madame, Madame, est-ce que je peux tenir votre chien pour vous, je vois que vous êtes une dame âgée ?"
Il a suffit d’une simple petite phrase comme celle-là pour remplir mon coeur de bien autre chose ! Vous avez certainement déjà vu la réaction d'une huître fraîche, lorsqu’on l’asperge de jus de citron : c'est un peu cette réaction qui s'est passée dans mon coeur. Décidément, l'orgueil me colle à la peau!

Je peux bien écrire des clins d'oeil sur "La Beauté Intérieure", sur "Ne Te Regarde Pas Dans Le Miroir", sur "Rendre Grâce En Toutes Choses"… pour vous exhorter toutes. Et pourtant, l'orgueil me colle à la peau!

Pendant que Cyrus, notre chien, se donnait à fond avec les jeunes (les futurs vieux !), j'ai eu du temps pour méditer sur cet orgueil qui me suit partout.

Je me souviens d'une actrice des années ‘60 qui avait décidé de ne jamais sourire, par peur d'avoir des rides. Pour moi, c'était déjà raté... Quand j’étais collégienne, j'étais souvent dans le couloir de l'école, en punition pour avoir trop ri dans la classe. Mon visage est une vraie carte routière; j'aime rire!
Les crèmes anti-rides sont arrivées sur le marché trop tard pour moi…
Peut-être existe-t-il une crème pour "les peaux matures ?"

Et ne me parlez pas d'une "Carte Senior" - à laquelle j’ai droit - pour le transport : je ne l'ai pas encore prise, même si je suis éligible depuis plusieurs années maintenant.
C'est du gaspillage, je le sais ; mais, décidément, l'orgueil me colle à la peau!

C'est probablement très rigolo pour ceux qui me voient dans l’autobus, en train de lire un livre, les bras tendus à au moins 3 mètres du visage, afin de pouvoir lire ce qui est écrit. Et, au supermarché, il m’est impossible de lire le détail des ingrédients inscrit sur les étiquettes des boîtes de conserve. Ce qui est le pire du tout, c'est que j'ai dans mon sac une bonne paire de petites lunettes avec, justement, une correction pour ce problème de vue… mais il est hors de question que je les porte !
Ah, oui, décidément, l'orgueil me colle à la peau.

Je crois que la fin des haricots c’était, dernièrement, lorsque j’ai reçu une lettre de la mairie qui me demandait si, éventuellement, j’aimerais recevoir des repas préparés et livrés à mon domicile. Et pourtant, c'était super gentil de leur part…

Seigneur, que faire avec cet orgueil qui, décidément, me colle à la peau?

Premièrement, je te demande pardon.
Deuxièmement, s’il te plait, aide moi à me rendre compte que « LA FORCE EST LA PARURE DES JEUNES GENS, ET LES CHEVEUX BLANCS SONT L'ORNEMENT DES VIEILLARDS »
Et troisièmement, je te remercie pour le fait que moi, cette "ancienne jeune", j’ai toujours les jambes qui peuvent courir comme un lapin sur un terrain de tennis, pour mes yeux qui voient très bien (et même mieux quand je mets mes petites lunettes de Mémé pour lire) et pour mes oreilles qui entendent parfaitement et qui devraient peut-être t’écouter un peu plus souvent.

"Allez, Cyrus, on y va !
Au revoir les jeunes !
Vous savez, les vieux, ils ont besoin de faire la sieste l'après-midi !"

Love,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires
  • parade Il y a 9 années, 3 mois

    "sharmion..I like very much ...Ton texte me fait tellement rire ! Je dois Te dire qu"il ne faut plus que Tu dises ou écrives ces mots -là: "l"orgueil me colle à la peau " et Dieu est Puissant pour Te venir en aide ! IL faut aussi laisser faire les autres ce à quoi il pense de nous, alors, porter Tes verres ne leur feront aucun mal ....Rire , c"est mon lot et rire de moi en plus , cela ne me gêne pas ! La vieillesse peut commencer plus "jeune" chez des gens mais ce n"est pas cela qui est le plus important..c"est "le comportement" de notre Etre et de nos pensées , nos actions ...et laissons faire "les dire " des autres ,,Vieillissons en paix! Au prochain Texte ! Tu m"en diras tant ! Amen..Alléluia !
  • mamanlion Il y a 13 années, 7 mois

    Vouloir paraître ! Hum , je crois que nous avons tous plus ou moins ce problème ! C'est vrai physiquement , j'ai l'air jeune , mais quand j'ai mal , là ! ça ne va pas du tout , même si l'on me donne dix ans de moins , là , je sais que cette année , je n'aurais plus vingt ans mais 40 de plus .. Mais merci Seigneur , car dans mon coeur je suis restée jeune !