Seule vous avez dit seule ?

Seule vous avez dit seule ?
Cette semaine je vous propose le témoignage d'une jeune femme qui s'adresse à Dieu pour sa vie quotidienne. Parfois nous ne savons pas où trouver l'aide dont nous avons besoin et nous nous sentons isolées. Cette jeune femme, avec sa prière, nous montre qu'à côté de nous se tient quelqu'un de disponible 24h/24.

Seigneur, tu vois, je suis une jeune femme et j'ai besoin d'apprendre. Or aucune soeur âgée ne s'est approchée pour me donner les conseils dont j'ai besoin. Alors, s'il te plaît, toi, instruis-moi pour que ma vie de chaque jour te plaise à tous égards.

Seigneur, apprends-moi à aimer mon mari comme tu le désires que je le fasse. Je comprends qu'il ne s'agit pas seulement de lui dire des mots affectueux et tendres, tu sais que je n'ai pas de peine à les lui dire quand tout va bien.
Donne-moi de lui faire confiance dans les jours difficiles, d'être alors l'aide dont il a précisément besoin. Tu sais aussi qu'il n'a pas un caractère très égal et que j'ai du mal à le supporter lorsqu'il est de mauvaise humeur. Donne-moi spécialement dans ce cas-là, de garder cet esprit doux et paisible qui est d'un grand prix devant toi.

Seigneur, apprends-moi à aimer mes enfants avec sagesse, à être ni mère possessive, ni mère laxiste.
Accorde-moi la mesure lorsque je parle de toi, et aide-moi à leur donner l'exemple d'une mère qui t'aime et craint de te déplaire. Donne-moi aussi la patience pour les supporter, la constance dans mon comportement à leur égard, la disponibilité pour répondre à leurs questions, et le discernement pour les soigner. Oh, combien j'ai besoin de toi jour après jour pour les élever à ta gloire, pour qu'ils soient heureux !

Seigneur, tu sais que recommencer chaque jour les mêmes travaux ménagers, ce n'est pas très gratifiant, et c'est même parfois franchement frustrant. Alors j'ai besoin que tu m'encourages chaque jour à les assumer avec joie pour que l'atmosphère de la maison soit agréable pour tous les membres de la famille.

Donne-moi aussi, s'il te plaît, le courage d'ouvrir mon foyer, malgré le travail supplémentaire qui en résulte, pour manifester ton amour à ceux qui ne te connaissent pas tel que tu es.

Seigneur, je te le redis : que ma vie de femme te plaise à tous égards, c'est là toute ma prière.

Extrait de "Plaire au Seigneur " - juin 2006
tous renseignements et abonnements "luiplaireabo@wanadoo.fr"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
6 commentaires