Christine: de la religion bien réglée au Dieu des miracles

Christine: de la religion bien réglée au Dieu des miracles

Dieu a toujours eu une certaine place dans notre famille. Ma mère qui croyait en Dieu depuis qu’elle était jeune fille nous entraînait derrière elle au fur et à mesure qu’elle avançait dans sa recherche de Dieu. Je me souviens de ces années où je faisais partie des enfants de chœur dans l’église catholique où allait ma mère. Mon père, lui, s’est converti bien des années plus tard.

Enfant, j’étais très gourmande. Si je trouvais des gâteaux, du chocolat à la maison je les prenais et les mangeais sans me limiter ! Comme nous étions 5, ma mère avait pris l’habitude de cacher toutes ces choses pour que tout le monde puisse en profiter équitablement. Un jour, alors qu’elle s’était absentée quelques minutes, je suis montée sur une chaise, puis sur le placard de la cuisine et j’ai pu attraper une tablette de chocolat. J’ai couru dans une pièce et je me suis cachée derrière la porte en me disant : « Là au moins, Dieu ne me verra pas ! » J’avais environ 7 ans et j’aime me souvenir que j’avais déjà conscience de l’existence et de la présence de Dieu. Depuis, fort heureusement, ma vision et ma compréhension de Dieu ont évolué.

J’ai continué à suivre ma mère qui a changé plusieurs fois d’église en quelques années. De 10 ans à 30 ans j’ai fait partie d’une église qui enseignait à observer un certain nombre de règles desquelles dépendait notre salut et où lorsqu’on parlait de miracles, ils se produisaient toujours dans des pays lointains et étaient vécus par des missionnaires. Je pensais que les miracles étaient réservés aux missionnaires et qu’il fallait partir en Afrique pour espérer les vivre.

Et puis, j’ai commencé à me poser certaines questions. Une insatisfaction naissante et le sentiment qu’il existait peut-être une autre façon de comprendre Dieu et Sa Parole m’ont entraîné dans une église Pentecôtiste dans laquelle j’ai entendu parler du Saint-Esprit, de miracles, de la Puissance de Dieu encore agissante aujourd’hui et dans le monde entier. Les messages, les enseignements, la louange répondaient à mon désir de vivre autre chose avec le Seigneur.

Depuis, Dieu s’est manifesté de façon miraculeuse dans ma vie à de nombreuses reprises et le Saint-Esprit est véritablement la puissance, le guide et le consolateur promis par Jésus. Mais j’ai conscience que le plus grand miracle est le plan merveilleux que Dieu a accompli par amour pour moi à travers son fils Jésus et qui me donne accès à la Vie Eternelle qu’Il réserve à tous ceux qui auront cru.

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire