Elevez-vous le Fils de Dieu ?

Elevez-vous le Fils de Dieu ?

 J’ai déjà imaginé quelle maman j’aurais été à la place de Marie. Vous vous rendez compte ? Être la mère du fils de Dieu. Quel cadeau ! Quelle responsabilité !
Jésus n’a jamais péché. Quel bonheur d’avoir un enfant qui ne pèche pas. Cela doit être plus facile…
Enfin, même si Jésus n’a pas péché, je pense que Marie devait se lever quand Il pleurait la nuit. En étant patiente. Et oui, c’est le fils de Dieu. Puis, elle a dû lui apprendre à manger proprement. Elle devait frotter sa tunique à la main (la machine à laver n’existait pas encore).
Apprendre à marcher à Son rythme en le tenant par la main. J’imagine qu’elle devait lui enlever les échardes de ses mains. Vous croyez qu’elle râlait après Joseph d’avoir laissé le Fils de Dieu se blesser ? C’est lui le père, il aurait pu faire plus attention !

Faisait-elle une différence entre Jésus et ses autres enfants ?

Ah, si j’avais élevé le Fils de Dieu, j’aurais été une maman différente…
Pas besoin de crier, seulement être douce et pleine d’amour. Pas d’impatience mais un calme et une sérénité qui envahit toute la maison.
Le rêve quoi !

Mais contrairement à Marie, Dieu m’a confié Clémentine, Aurélie, Alexis, Damien… Je les élève pour qu’ils connaissent Dieu et qu’ils acceptent Jésus dans leur cœur. Que Dieu devienne leur Père. Pour qu’ils soient enfants de Dieu. Fils et fille de Dieu….

Ah oui, vu comme ça. Moi aussi, j’élève les fils et les filles de Dieu.

Si mon regard sur eux change, que je réalise à chaque instant qu’ils sont enfants de Dieu et que Dieu les aime d’un amour infini, mon attitude changera auprès d’eux.

Que voyons-nous en regardant nos enfants ?

Que Dieu bénisse chacun de Ses enfants.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
  • EricaEva Il y a 8 années, 5 mois

    Ouaouuh, moi aussi j'élève le fils et la fille de Dieu, merci à Marie d'être un bon exemple, j'essaierai 'être la maman digne des enfants de Dieu. Merci Seigneur de me les avoir confiés!