Renaïtre

Renaïtre

Dans la bible on découvre des femmes qui vont connaître une renaissance.
La plus belle découverte c’est de retrouver la dignité, un changement de vie, de cap, vivre un nouveau départ.

C'est aussi devenir des témoins de l’amour de Dieu, un amour inconditionnel, éternel comme sa personne, être admise en sa présence revêtue de sa grâce, habitée de la foi et l’espérance pour connaître des jours meilleurs.
C’est être un instrument de bénédiction pour la renaissance d’autres femmes.

Des femmes de la bible, que rien ne destinait à un avenir, un destin d’exception, nous parlent toujours aujourd'hui.
Je n'en cite que quelques unes, au risque d’en oublier, pour recueillir les leçons de l’histoire :

Rebecca, belle, douce et généreuse, elle consola Isaac en l’épousant.
La mère et la soeur de Moïse, les deux sages femmes, la fille de Pharaon et sa servante soit six femmes, elles sauvèrent et accompagnèrent Moïse, afin qu’il accomplisse le plan de Dieu pour son peuple.
Esther ou Adassa orpheline adoptée par son oncle, tous deux immigrés en Perse, était une jeune femme courageuse, une égérie passionnée de liberté, elle fut utilisée par Dieu pour le salut des Juifs en captivité en Perse. Elle initia un jeûne national pour leur affranchissement.
Ruth, étrangère du pays de Moab, veuve et pauvre, épousa Boaz, un homme bon, juste et riche, et enfanta Obed, grand-père de David et de Jésus appelé “ fils de David ”. 
Rahab, l’oubliée, la délaissée, la bannie, cacha des hommes chargés d’explorer la ville de Jéricho, elle leur sauva la vie, et en retour sauva la sienne et celles de sa famille.
La jeune esclave servante de la femme de Naaman le Syrien, elle lui témoigna que le Dieu vivant et tout puissant pouvait guérir sa lèpre de Naaman et la chose s’accomplit.
La Samaritaine menait une vie sans amour, mais par sa rencontre avec le pardon incarné en Jésus, elle devient témoin vivant de son salut et introduisit le salut chez les Samaritains.
La femme menacée de lapidation, victime de religieux intégristes, rencontra Jésus qui lui sauva la vie et la libéra.
Marie de Magdala, libérée de ses démons, se retrouva parmi les disciples, à la croix, puis au tombeau vide en conversation avec Jésus le ressuscité.
Marie sa mère, porteuse d’une promesse pour l’humanité Emmanuel : Dieu avec nous.
Les mères de Samson, de Samuel, de Gédéon de Timothée, dans l’ombre hier, honorées aujourd’hui, sont des exemples qui nous stimulent.

Tout est possible à Dieu !


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
18 commentaires
  • Yimgos Il y a 7 années, 3 mois

    Oui, Tout est possible Dieu! Merci Père, de me faire grâce, d'être et de demeurer, une femme selon Ton cœur, une servante utile dans Ta maison. Merci pour Ta patience et Ton attention, Merci surtout pour Ton amour. Par Ton Esprit Saint, que je sois toujours sensible à Tes directives pour ma marche à Ta suite. Je T'aime Papa d'amour, Toi mon Rocher et mon Salut! Amen!
  • PROVENCE84 Il y a 7 années, 3 mois

    Souhait espéré pour cette nouvelle année ; Qu'avec DIEU tout est POSSIBLE ! Soyez bénis Toute l' équipe du Top Chrétien dans son ensemble parce qu'avec vos messages édifiants et encourageants vous nous donnez le Meilleur de Dieu .
  • tatale Il y a 9 années

    Tout est possible mon Dieu je te donne tout de moi et fais de moi ce que tu veux et non ce que je veux.amen.
  • Afficher tous les 18 commentaires