MIS A L’EPREUVE

MIS A L’EPREUVE

Nous pouvons traverser des difficultés qui se transforment en épreuve passagère, mais qui parfois s’installent pour un temps.

Quand le Seigneur le permet il assure aussi l’accompagnement en nous soutenant de son bras d’amour et en nous donnant conseils et encouragements.

Il vient nous rassurer, parler à notre cœur troublé, apaiser nos conflits internes générés par une situation imprévue qu’il nous faut traverser.

Ses consolations pendant la durée et après l’orage nous sont d’un grand secours pour nous permettre de nous reconstruire.

C’est dans sa foi qu’Abraham fut mis à l’épreuve, Job fut blâmé par trois visiteurs tenant des propos culpabilisants quant à son intégrité, mais Dieu lui rendra justice.

Daniel et ses trois amis au coeur de l’épreuve croient au secours divin qui ne manque jamais dans des cas extrêmes et le miracle aura lieu.

Paul, Silas, Pierre, emprisonnés à cause de leur foi verront la gloire de Dieu.

Tous des séniors, leurs exemples nous encouragent à espérer et attendre le secours qui ne manque jamais, croyons le, emparons nous de ses promesses et elles s’accompliront.

Il est prouvé que la traversée de l’épreuve est purificatrice, car elle abolit l’orgueil et la passion, dans le but de nous rendre plus conformes à Jésus dans l’évangile.

Elle est aussi salutaire puisque tout peut nous arriver, mais Jésus veille sur nous, elle est formatrice car elle augmente en nous la foi, l’espérance et l’amour.

Elle est stimulante pour les autres qui la traversent comme nous.

Esaïe nous invite à bannir l’inquiétude, à ne pas craindre, à chasser les frayeurs soudaines et les complots adverses car : « Toute arme dirigée contre nous sera sans effet. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
21 commentaires