SOUVENIRS  SOUVENIRS

SOUVENIRS  SOUVENIRS

Nous avons tous tendance à nous rappeler davantage des mauvais souvenirs plutôt que des bonnes nouvelles.
Bien que décidés à ne pas nous laisser absorber comme une éponge par les mauvaises nouvelles que les médias déversent sur nous, les tragédies, les violences, les attentats, les maladies, les guerres… nous atteignent et influencent à notre insu notre comportement. Pourtant Jésus nous met en garde en ces termes : « L’angoisse gagne les nations » (Luc 21:25)

Se souvenir, c’est revivre, stimuler la mémoire pour nous rappeler combien le Seigneur est bon et que c’est un privilège d'en témoigner autour de nous.
La rétrospective des soucis et incidents fâcheux appauvrit la joie que Jésus a mise en nous, et nous menace du filet de l’oiseleur. Les croyants n’y échappent pas.

Il est donc nécessaire de faire un tri sélectif de nos souvenirs, par exemple : la rencontre avec notre compagnon, notre compagne, le coup de foudre, le mariage, la naissance des enfants, des petits-enfants qui nous ressemblent un peu... quelle merveilleuse histoire d’amour !

Garder en mémoire la découverte des paysages ludiques et reposants de la nature œuvre du créateur, la découverte de l’amour de Dieu, notre engagement et l’alliance faite avec lui, sa fidélité sans limite en qualité en quantité dans la durée pendant des décennies et par anticipation pour les années à venir.

Admirons l'innocence de nos petits-enfants frêles et forts à la fois, téméraires, pas toujours sages. C'est normal, ils nous ressemblent !

Offrons au Seigneur de la vie un hommage, et notre reconnaissance comme David :  « Quand je traversais de mauvais jours tu m’as offert le repos. » Quand j’étais seul tu m’as rendu visite, en recherche de consolation tu m’as tendu la main comme le bon Samaritain à celui qui était sur le bord du chemin. Âgé tu m’as offert ton sourire, chassant ainsi ma morosité. Tu es inégalable, tu es mon bienfaiteur toujours si près de moi.

Seigneur, je veux me souvenir de tout le chemin parcouru avec toi à mes côtés. MERCI !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
11 commentaires
  • Léa Allen Il y a 6 années, 7 mois

    Seigneur, je regarde à toi et me réjouis de ton amour manifesté dans ma vie d'une manière ou d'une autre. Je me souviens encore de cette maladie qui ne m'avait laissée que la faculté de regarder depuis mon lit, la chaîne chrétienne sur laquelle le téléviseur était resté allumé. C'était la pause qu'il fallait pour te rencontrer. Encore merci pour les luttes, les combats et les douleurs qui sont devenus de douces victoires, merci pour les pleurs transformés en rires, merci pour les cris de détresse devenus des chants de victoire. Oui nos cœurs se souviennent de toutes ces raisons que tu nous donnes de croire en ta bonté.
  • Jean-Pierre HÉRIS Il y a 6 années, 7 mois

    OUI me souvenir de tout le chemin parcouru et cela me tient à coeur actuellement, la rencontre avec mon épouse, la naissance de mes 3 enfants, ce sont des moments gravés dans mon coeur et même actuellement le soutient de mes 2 filles qui chaque semaine nous aide de grand coeur. Que de bénédictions car ce parcours a été décidé par Notre Pére, cela j'en suis persuadés et merci à lui pour sa bonté même si actuellement nous sommes à l'épreuve mais nous gardons cette foi et nous prions pour sortir si possible de cette épreuve qui frappe mon épouse. AMEN
    • Léa Allen Il y a 6 années, 7 mois

      Gloire à Dieu. Beau témoignage de l'amour du Dieu qui ne change pas. Il est encore aujourd'hui celui qui donne de vivre d'agréables moments que nos cœurs n'oublierons pas.
  • noeliagracemia57 Il y a 6 années, 7 mois

    Amen
  • Afficher tous les 11 commentaires