Mon fiancé me trompe

Mon fiancé me trompe
Question : J'ai un problème, je vais me marier bientôt, mais mon fiancé me trompe avec son ex-copine. Que dois-je faire?

Réponse :
Le temps des fiançailles est d’habitude un temps particulièrement heureux, un temps de préparation où on apprend à se connaître, à s’apprécier, à se faire petit à petit confiance avant de s’engager ensemble pour la vie. Si déjà, cette confiance n’est pas possible avant même le mariage, croyez-vous que votre fiancé sera capable de vous rester fidèle, même s’il a passé une bague au doigt ?

Le mariage n’est pas une chose facile. Il faut beaucoup de patience, de douceur, d’humilité, de don de soi, pour que le couple puisse se construire et trouver le vrai bonheur. La base d’une vie à deux est la confiance. Si vous la démarrez dans des conditions aussi difficiles, en sachant que vous ne pourrez pas faire confiance à votre compagnon, croyez-vous vraiment que vous pourrez être heureuse ?

Réfléchissez bien avant de vous engager plus loin avec cet homme. Peut-être qu’une rupture vous fera momentanément souffrir, mais ne risquez-vous pas de souffrir aussi si vous vous mariez avec quelqu’un de volage ?

Si vous optez cependant pour le choix de pardonner et de vous marier malgré tout, ayez au moins une discussion franche avec votre fiancé. Ne subissez pas la situation comme si vous ignoriez qu’il vous trompe.

Dites-lui que vous êtes au courant de son infidélité, demandez-lui de rompre avec cette ex-copine, expliquez-lui aussi que pour vous la fidélité de votre mari est une condition nécessaire au mariage, que vous désirez pouvoir lui faire confiance.
S’il ne se sent pas capable de répondre à ces désirs, rendez-lui sa liberté. Si au contraire, il se repent sincèrement et que vous pensez pouvoir pardonner, retenez l’idée de vous marier, mais ne précipitez pas les choses. Prenez du temps, il faut aussi que les blessures qui vous ont été causées aient le temps de guérir.

Un dernier conseil :
Placez-vous devant Dieu et mettez tout cela dans la prière. Si vous avez un pasteur en qui vous avez confiance (ou une amie chrétienne) demandez-lui de prier avec vous deux et de discerner la voix de Dieu. C’est vrai qu’il nous demande de pardonner mais il nous dit aussi de faire preuve de sagesse.

C’est ma prière pour vous, qu’il vous accorde la sagesse de faire le bon choix et que dans la détresse qui doit être la vôtre en ce moment, il vous entoure de son amour et de sa compassion.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
26 commentaires
  • Ghislaine Jass Il y a 10 années, 5 mois

    Dieu est au control de tout....soit patiente et courageuse...prie sans cesse....Il va faire. J prie bcp pr toi. Be blessed.
  • Samy Il y a 10 années, 8 mois

    Mon conseil: ne vous mariez pas avec un type qui vous trompe avant même que le mariage soit commencé (et c'est un homme qui vous le dit). J'ai été trompé moi-même après 12 ans de mariage (et 17 ans qu'on sortait ensemble) et je peux donc vous comprendre (en effet, ce n'est pas toujours "l'homme" qui trompe...). Prenez courage et restez dans la foi et peut-être qu'un gars bien et honnête est prévu pour vous quelque part en temps voulu...
  • bebegrace Il y a 10 années, 8 mois

    Ma soeur laisse tomber, pardonne lui de t'avoir brisé le coeur mais ne continue pas cette relation. La bible compare le lien du mariage au lien que l'église corps du Christ a avec Jésus. C'est quelque chose de sacrée et mystérieux. Nous devons le prendre très au sérieux. Lui apparemment ne le prend pas très au sérieux. Notre corps est le temple du Saint Esprit, il ne doit en aucun cas être souillé. Prends pour époux une personne qui respecte Dieu et tu vivra un beau mariage ou Jésus en sera le fondement. Ta vie est précieuse ma soeur, fais le bon choix, n'oublie pas que l'Esprit de Dieu est là
  • Afficher tous les 26 commentaires