• Type d'utilisateur : Particulier
  • Prénom : Djiki
  • Nom : Yves
  • Sexe : Femme
  • Description : Sur la terre comme au ciel
    Bénédicte et Yves Djiki dirigent le ministère Kingdom Dominion Center (Centre Domaine du Royaume) qu’ils ont fondé en automne 2012 avec comme vision:
    - prêcher l’évangile dans la puissance de l’Esprit
    - équiper les chrétiens afin qu’ils marchent naturellement dans la victoire de la croix
    - utiliser différents moyens de communication (télévision, radio, internet etc.) pour annoncer l’évangile
    Ils sont motivés d’un ardent désir de former des disciples qui collaborent avec le Saint-Esprit pour accomplir leurs destinées personnelles et pour édifier le corps de Christ.
    Venant tous les deux de familles craignant Dieu, Bénédicte et Yves se sont impliqués assez tôt dans leurs églises locales. Toutefois, c’est au début de leurs études universitaires (Yves en 1993, Bénédicte en 1996) qu’ils ont fait l’expérience de la nouvelle naissance. Ils serviront, chacun en son temps, comme responsable de la vie spirituelle de la chorale de l’Aumônerie Protestante Universitaire de Yaoundé 1 au Cameroun. Yves s’est aussi impliqué dans la Ligue pour la Lecture de la Bible section de Yaoundé en tant que vice-président, l’un des objectifs majeurs de cette section de la Ligue étant d’encourager les chrétiens de différentes églises à méditer la Parole de Dieu. En outre, Yves a suivi des cours dispensés par Jeunesse en Mission à Yaoundé dans le cadre de leur programme d’étude Inductive de la Bible.

    En 2003 pour des raisons académiques, ils partent du Cameroun, leur pays d’origine, pour la France où ils serviront le Seigneur au sein de l’église Évangélique Baptiste de la Meinau à Strasbourg. Ils passeront par les étapes importantes du baptême d’eau par immersion et du baptême dans le Saint-Esprit en 2005.

    En 2006, ils arrivent à Montréal et se joignent à l’ABNM sous le pasteur Pierre Cyr où ils servent le Seigneur en s’impliquant à plusieurs niveaux - principalement dans le conseil d’administration, les cellules maisons (petits groupes), l’école du dimanche et la direction des réunions de prière.

    Yves est diplômé du Centre de Formation Biblique Rhema (Québec) dont il a gradué à Montréal en juin 2012.

    Sur le plan familial, ils sont mariés depuis octobre 2003 et ont quatre merveilleux enfants : Ély-Danielle, Isaïe-Nathan, Raphaël-Joshua et Jérémie-Benel.
  • Profession : Pasteur
  • Activité dans l'église : Pasteur
FERMER

Filtrer parmi les 52 résultats

Rubrique

Vidéos

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...