• Type d'utilisateur : Particulier
  • Prénom : Ali
  • Nom : Fred
  • Sexe : Femme
  • Description : Je suis le chemin, la vérité et la vie (Jn 14,6)
    J'ai donné mon coeur au Seigneur à l'adolescence. Le verset "Je suis le chemin, la vérité et la vie" (Jn 14,6) en a été un phare pour moi. C'était pour moi sans équivoque : Je le suis, je le crois et j'ai la vie. De ma conversion jusqu'au moment où j'ai délaissé le Seigneur, je n'ai jamais été trop consciente que j'avais besoin de Lui puisque j'étais pécheresse. Je voulais être sauvée pour avoir la vie éternelle mais je ne m’étais jamais sentie perdue.

    J'ai été beaucoup bénie par le Seigneur. Il m'a guérie d'une grave maladie, il m'a évité deux fois des interventions chirurgicales, il m'a protégée afin que je ne sois pas blessée dans des accidents de voiture, etc.

    C'est en m'éloignant de Lui qu'il m'a manqué. Et Il m'a brisé en me démontrant que sans Lui je ne pouvais rien faire d'autre que d'essayer de bien faire...

    Cela fait plusieurs années – que le Seigneur me dit que c’est simple, qu’il ne me suffit que de vivre la même foi que j’avais en Lui auparavant.

    Le problème c’est que je n’arrivais pas à m’approcher de Lui car je jugeais ma vie indigne « impure » pour le servir. J’ai mis du temps à faire du ménage dans ma vie par mes propres efforts avant de me sentir un peu à l’aise de pouvoir crier à Lui. Malgré tout pendant tout ce temps le Seigneur était là.

    J’avais souvenir de m’être approchée de Lui avec foi, détermination et persévérance jusqu’à la mort imminente malgré tout ce que les croyants autour pouvait me dire sur le : « pourquoi je n’avais pas encore reçu la guérison ». Tout ce qui m’importait c’était de garder la foi qu’il pouvait et qu’il voulait me guérir et ce jusqu’à mon dernier souffle s’il le fallait. Peu importe ce qu’on me disait d’essayer je disais : "Mais cela ne change rien à la promesse que Dieu a faite pour moi" et je gardais foi en Lui.

    J’étais consciente qu’après la guérison je risquais de me perdre car cette épreuve me rendait dépendante de Lui. Je mettais toute ma confiance en Lui. Mais je savais qu’ayant été malade depuis ma tendre enfance que je voudrais probablement « en profiter » pour vivre un peu plus normalement. Je l’ai prié sincèrement de ne pas m’accorder la guérison si c’était pour perdre mon âme. Dans Sa grande bonté… et surtout dans Sa grande patience… il a aussi exaucé cette prière. Malgré les nombreuses heures à travailler sans compter et sans penser trop à Lui, il était présent en mon cœur et attendait que je Lui « redonne » « ma » vie.
    Loisirs : Je poursuis des études bibliques en counselling pastoral et sciences religieuses à l'ITF
  • Profession : Secrétaire de direction
  • Église : Assemblée Chrétienne De La Grâce, Granby
  • Activité dans l'église : Membre du corps de christ, leader laïque pour la jeunesse
FERMER

Filtrer parmi les 110 résultats

Rubrique

Vidéos

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...