Elfriede Eugène

À propos

Je suis née le 2 février 1944, en Alsace sous occupation allemande d'où mon prénom allemand : Elfriede qui signifie « noble paix ». J'aime beaucoup mon prénom.

Après avoir travaillé dans la couture, le personnel de maison, et dans l'administration universitaire, j'ai fait le reste de ma carrière en tant que professeur des Écoles. J'ai fait mes études par correspondance tout en travaillant  et pour finir comme autodidacte.

Je suis aussi aquarelliste amateur. Vous pouvez visiter mon site qui apparaît sur tous mes mails. J'anime deux ateliers d'aquarelle par semaine et expose deux ou trois fois par an.

Je participe à un atelier d'écriture dans le cadre des « Ateliers de croissance personnelle » de Strasbourg. Je suis auteure de feuillets de calendriers de la publication « Vivre Aujourd'hui ».

J'ai aussi écrit dans la rubrique « couples »  de Topchrétien il y a quelques années.

J'ai été cheftaine pendant deux décennies, puis vice- présidente du Mouvement des Flambeaux et Claires-Flammes (scouts évangéliques).

Mon mari et moi sommes membres de l'église évangélique« La Bonne Nouvelle » de Strasbourg.

Nous aimons beaucoup randonner et sommes particulièrement sensibles aux beautés de la création.

Nous avons deux filles : Estelle, secrétaire trilingue, 40 ans qui habite dans les Pyrénées Orientales avec son compagnon Manu et Caroline, 38 ans, professeur des Écoles qui est à Colmar avec son mari.

46 Articles
Filtrer

Affiner parmi les 46 résultats

Trier par
Rubrique

Page 1

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...