Edens Elvéus

À propos

Edens est né dans une famille chrétienne. Son père est encore le berger principal d’une assemblée dans sa ville natale. À travers les années, il était encouragé par son père et sa mère à développer une vie de dévotion totale au Seigneur. La musique occupe une grande place dans son cœur. Il a commencé à jouer de la trompette à onze ans. Deux ans plus tard, son papa l’a aussi encouragé à jouer du piano. Il sait jouer de la plupart des instruments à vent.

Durant son adolescence, l’opportunité d’avoir des instruments de musique, de diriger la chorale des jeunes, d’avoir une fanfare évangélique, et d’enseigner à l’école du dimanche était grande. Ces occasions favorables ont formé sa personnalité. Aujourd’hui, Edens est un musicien professionnel, enseignant de la Parole de Dieu, ambassadeur de Jésus-Christ, et missionnaire de l’évangile à Los Angeles, Californie, aux USA.

Il a accepté Jésus comme son Maître et Sauveur au cours d’une semaine de croisade d’évangélisation en plein-air, en avril 1996 lorsqu’il n’avait que douze ans. À ce moment là, un ancien sorcier partageait son témoignage à l’assistance, en disant qu’il y a de la puissance en Jésus, parce qu’à chaque fois qu’il essayait de faire du mal aux croyants en Christ, que ce soit au cimetière ou après les veillés de prière, il ne pouvait pas le faire. Après cela, bon nombre de fois, l’ancien sorcier voyait une armée céleste qui entourait les chrétiens pendant la nuit (Psaume 34:8). Un vendredi soir, tout tremblant de peur, Edens s’est approché au moment de l’appel, pour donner sa vie au Seigneur Jésus. Dès lors, il est consacré au service de l’Éternel.

Edens Elvéus a un baccalauréat en Théologie venant d’un Séminaire Théologique Baptiste, une maîtrise en Divinité du Séminaire Théologique Fuller, situé à Pasadena, Californie. Présentement, il travaille sur sa thèse pour obtenir son doctorat en Bible Hébraïque à Claremont Graduate University, située à Los Angeles. Edens connaît un total de douze langues : le français, l’anglais, l’espagnol, le créole, l’hébreu, le grec, l’araméen, le syriaque, le latin, le coréen, le copte (sahidique et bohairique), et l’ougaritique.

Il sert dans son église Nazaréenne locale. Il prêche deux fois par mois au minimum, et il enseigne une session d’étude biblique chaque semaine. Il est pasteur de "l'Eglise Luthérienne La Foi" située à Pasadena,  en Californie. Il apporte la Parole de Dieu dans cette congrégation chaque dimanche. Ses dévotions hebdomadaires sont publiées aux États-Unis, au Canada, en République Dominicaine, en Corée du Sud, en Haïti, et en Thaïlande. Il est très reconnaissant au Seigneur de lui avoir donné un ministère multiethnique. Il aime évangéliser dans les places publiques.

Son objectif est de fonder un centre d’études théologiques et missiologiques avancées dans son pays natal, Haïti, Dieu voulant. Durant toute sa vie, il a toujours eu pour but de prêcher l’Évangile dans le monde entier, dans la langue vernaculaire du peuple.

Ultimement, il aimerait voir son Maître et Sauveur, Jésus-Christ, face-à-face un jour. L’une de ses pensées préférées est la suivante : « Peu importe où vous allez si Jésus vous conduit. »

7 Articles
Filtrer

Affiner parmi les 7 résultats

Trier par
Rubrique
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...