*|FNAME|*, vous serez toujours gagnant(e)

L’apôtre Paul, dans son service pour Dieu, a connu bien des tourments et des souffrances. Quand il évoque ce qu’il a traversé, il parle de détresse, d’angoisse, de dénuement, de danger ou d’épée.

Et pourtant, juste après cela, il déclare avec conviction : "Pourtant, dans tout cela [dans toutes ces souffrances et ces injustices], nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés" (voir Romains 8.35-37).

Malgré tout ce qu’il endurait (et combien cela dut être difficile : manquer de nourriture, se faire battre à coups de fouet, être menacé de mort,...), Paul se considérait comme plus que vainqueur. Il savait qu’il était, de toutes les façons, toujours gagnant.

Je ne connais pas votre situation actuelle Mon ami(e), mais quelles que soient les souffrances que vous endurez, vous êtes et vous serez toujours gagnant(e), car Jésus, votre Sauveur, vous a racheté(e) et béni(e) pour toujours, et rien, aucune souffrance ni difficulté, ne pourront vous séparer de son amour.

La Bible déclare : "En effet, j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur." (La Bible, Romains 8.38-39)

Je vous aime beaucoup Mon ami(e) et je prie pour vous.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

309 commentaires