À chaque jour son miracle !

Vous sentez-vous parfois à côté de la plaque ?

Vous sentez-vous parfois à côté de la plaque ?
Bonjour Mon ami(e),

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais parfois je me sens vraiment "en dessous" de mes propres exigences de ce qu'un disciple de Jésus devrait être. Certains jours, je me sens même "nul", surtout si je commence à me comparer à tel ou tel pasteur qui a reçu une onction spéciale pour exercer tel ou tel ministère.

Avez-vous remarqué que les disciples de Jésus, eux aussi, pouvaient être parfois étrangement “à côté de la plaque” ?

Beaucoup de fois, les disciples se sont disputés la place du “plus grand”. Ils se sont même tous endormis quand Jésus, sachant qu’il allait bientôt mourir, avait besoin de leur soutien et de leurs prières. Pierre a renié Jésus trois fois… pourtant, Jésus lui a fait confiance pour prendre soin de son Église.

Un disciple n’est jamais parfait, humainement parlant.

Dieu ne s’est pas contenté de ne laisser dans les évangiles que les moments de gloire et de spiritualité des douze disciples de Jésus. Il nous a révélé leurs manquements, pour que deux mille ans plus tard, nous puissions dire “Moi aussi ! Moi aussi, j’ai échoué ! Moi aussi, j’ai fait preuve d’orgueil ! Mais moi aussi, je suis aimé, accepté et approuvé par mon Père céleste.”

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a rien que nous puissions faire qui nous séparera de son amour. La Bible dit...

“Il avait toujours aimé les siens qui étaient dans le monde et il les aima jusqu’à la fin.” (Lire Jean 13.1)

Mon ami(e), ne perdez pas espoir aujourd’hui. Au milieu de toutes nos imperfections, Dieu choisit tout de même de nous faire confiance. Il se révèle tout particulièrement dans notre faiblesse.

Merci d’exister,

Éric Célérier

PS : Selon la saison dans laquelle vous êtes, la Saint-Valentin est soit une célébration de l'amour, soit un rappel de la façon dont vous vous sentez mal aimé(e). Mais à travers toutes les luttes et les difficultés de la vie, vous pouvez vous consoler par cette vérité réconfortante... Dieu vous aime comme vous êtes et Il le vous aimera toujours. Cette Saint-Valentin, concentrez-vous sur la relation la plus importante de toutes, votre relation avec le Christ. A cette occasion, j'ai le plaisir de vous offrir un extrait du livre d’Iris Jaegle, magnifiquement illustré par Seheno Fucci, "Par Amour : 40 versets à lire, méditer, colorier." Je vous invite à télécharger votre extrait gratuitement en cliquant ici.

...Bibles.ch, site partenaire du TopChrétien qui offre gratuitement des Bibles aux personnes n'ayant pas les moyens d’en acheter. Pensez-vous à une personne de votre entourage qui en aurait besoin ? Invitez-la sur cette page.

"À travers vos messages, Dieu m'a redonné confiance en moi. Je ne suis pas parfaite mais il m'a pardonnée. Je suis son enfant et je suis sauvée. Il est mon sauveur, mon Seigneur et ma vie. J'ai chaque jour la joie d'avancer avec lui. À lui soit la gloire." Clara

117 commentaires
  • Marc Flore Agnes Épouse Zozoro

    Amen
  • Félicité

    Amen et Merci Pasteur pour le message il m'est particulièrement adressé. Je me sentais très très vide ces derniers temps, en me disant que je suis pas à la hauteur. Mais Dieu dans son Amour infini, malgré mes imperfections Mon Sauveur me fait Confiance. Que la Gloire Lui revienne
  • Lorette ASSI

    Amen !!! Merci Seigneur de me faire toujours confiance, malgré mes faiblesses. Je t'adore père. Que ferais je sans toi? Sois béni, élevé et exalté. Amen !!!
  • nicala

    Amen
  • nicala

    Oh mon Dieu, tu m'as tellement aimé que tu me fais confiance pour ton œuvre. Merci Seigneur de me fortifier car je suis si faible.
  • Afficher tous les 117 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...