FERMER

Un verset, une vidéo, un message ne sont rien pourtant certains matins ils sont une réponse de Dieu à vos prières, vos souffrances, vos interrogations. Nous n’y sommes pour rien, en tant que simples serviteurs, toute l’équipe du Top travaille avec persévérance pour développer des outils et nous mettons notre foi en Dieu pour les utiliser selon ses plans. Votre don fait vraiment la différence ! MERCI.

À chaque jour son miracle !

Vous pouvez être libre de tout esclavage Mon ami(e) !

Vous pouvez être libre de tout esclavage Mon ami(e) ! Vous pouvez être libre de tout esclavage Mon ami(e) !
Bonjour Mon ami(e),

Chaque année, les supermarchés nous rappellent la fête de Pâques à grands coups de rayons entiers remplis de chocolats de toutes sortes. Ce qui pose une question importante : Pâques, est-ce la fête du chocolat ? Bien évidemment, la réponse est non.

Pâques nous rappelle bien sûr, que Jésus est mort puis ressuscité et qu'il a vaincu la mort et son pouvoir. Pâques c'est le coeur du message de l'Évangile : "Christ est mort, bien plus, il est ressuscité !" (La Bible, Romains 8.34)

Il est fait mention de la toute première fête de Pâque dans Deutéronome 16.1 et 3 : "Observe le mois des épis, et célèbre la Pâque en l'honneur de l'Éternel, ton Dieu ; car c'est dans le mois des épis que l'Éternel, ton Dieu, t'a fait sortir d'Égypte, pendant la nuit. [...] il en sera ainsi, afin que tu te souviennes toute ta vie du jour où tu es sorti du pays d'Égypte."

La première Pâque commémore donc le jour où le Dieu d'Israël a libéré son peuple de l'esclavage. Le peuple de Dieu a quitté l'Egypte. Enfin ! La délivrance après 400 ans d'asservissement !

De même, c'est par la mort et la résurrection de Jésus que nous sommes rendus libres de la puissance du péché, du poids de nos fautes ! Son sacrifice nous permet de "quitter l'Egypte", le pays de l'esclavage. C'est une délivrance pour tous ceux qui sont devenus enfants de Dieu. C'est une victoire à célébrer en cette période de Pâques pour vous aussi Mon ami(e) !

Pâques, ce n'est pas fêter le chocolat, c'est célébrer la victoire du Dieu qui vous a délivré(e) et racheté(e) par le sang de son Fils Jésus. N'avez-vous pas envie de fêter cela et de partager votre joie à vos amis et à votre famille ?

Bonne fête de Pâques !

Merci d'exister,

Éric Célérier

PS : Et si pour Pâques on partageait l'espoir en Jésus Christ, mort et ressuscité ? Je vous invite à regarder et à partager cette vidéo

"Un jour, j'étais très fâchée contre ma fille qui m'avait adressé des propos très blessants ; j'étais alors dans tous mes états. Le lendemain, elle m'a demandé pardon mais moi, j'ai tenu ma position : le non-pardon. Mais à ma surprise, arrivée au bureau et quand j'ai ouvert mon e-mail, le sujet était "Re-pardonner" et j'ai senti comme une flèche dans mon cœur. J'ai demandé pardon à Dieu et je lui ai aussi pardonné."

Marie-Louise, RDC

119 commentaires
  • soppi

    Amen par le sang de l,agneau je suis libérée merci seigneur de m,avoir liberée
  • Franklin Leugue

    Par le sang du Christ versé sur la croix j'ai été libéré de l'esclavage et je vis une nouvelle vie en Jésus Christ. Merci Seigneur pour ton immense grâce.
  • Joseph-Florent Hountondji

    Très primordiale, cf Philippiens 2 : 15-16
  • melissaetsabrina

    seigneur je te remet tout a pas être éclate de mon homme toi tu me protégé N’aie pas peur, je suis avec toi. seigneur merci de me retiré des souci dans ma tété ede arête de pense on on de jésus jai une vie éternelle tu me soutira tour jour par ta garce et honneure gloire a toi seigneur merci éric une protéssion dans ta famille amen
  • Serge Lavie

    Romains 6 - 22 : Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.
  • Afficher tous les 119 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...