FERMER

Un verset, une vidéo, un message ne sont rien pourtant certains matins ils sont une réponse de Dieu à vos prières, vos souffrances, vos interrogations. Nous n’y sommes pour rien, en tant que simples serviteurs, toute l’équipe du Top travaille avec persévérance pour développer des outils et nous mettons notre foi en Dieu pour les utiliser selon ses plans. Votre don fait vraiment la différence ! MERCI.

Ă€ chaque jour son miracle !

Vous porterez à nouveau du fruit 🍒 🍋 🥝

Vous porterez à nouveau du fruit 🍒 🍋 🥝
Bonjour Mon ami(e),

J’aime beaucoup l’été, le soleil, la chaleur… plus que le froid de l’hiver, évidemment...!

Pourtant, j’ai appris à reconnaître les bienfaits de ce temps si particulier : la blancheur éclatante de la neige, les feux flamboyants dans les foyers, et la période festive de Noël, bien sûr.

De même, j’apprends à apprécier les saisons plus "froides" de ma vie, ces saisons où l’attente se fait longue et le silence de Dieu pesant…

Ces temps-là sont aussi bénéfiques dans votre vie, Mon ami(e), savez-vous pourquoi…? Depuis le début de cette semaine, je vous entraîne à regarder les épreuves comme des alliées et non comme des ennemies, car elles vous apprennent à :

  • regarder à Jésus,
  • vous accrocher à lui,
  • vous attendre à lui,
  • détourner le regard des circonstances,

... Pour vous concentrer sur des perspectives plus élevées que vos circonstances. Et l’Ecclésiaste l’exprime très bien ici : "Dieu fait arriver toute chose au bon moment." (Lire Ecclésiaste 3.11.)

Il est vrai que cette froidure de l’hiver peut paraître désagréable, voire pénible et douloureuse. Cependant, elle est non seulement bénéfique, mais aussi nécessaire. En effet, Dieu a créé les saisons pour rythmer le temps et permettre à la terre de "respirer" entre chacune d'elles. Et l’hiver permet à la nature toute entière de traverser un "temps mort", où elle se repose. Avant qu'elle ne produise à nouveau des fleurs, des fruits, et de nouvelles naissances...

De même, Dieu vous appelle à vivre cette saison d’hiver dans le repos, avec cette attente confiante et tranquille qu’après l’hiver, arriveront le printemps et l’été, accompagnés de leurs fruits. Mon ami(e), Dieu est le maître du temps, le maître des saisons. Il sait ce qui est le meilleur pour vous. Attendez patiemment le printemps, où vous porterez à nouveau des fruits, dans le temps de Dieu.

Voulez-vous prier avec moi, maintenant ? "Seigneur, merci de m’avoir encouragé(e) en ce jour. Je crois que ce "temps mort" où tu m’invites au repos est nécessaire afin que je porte de nouveaux et abondants fruits, par ta grâce. Dans le nom de Jésus, amen."

Je crois qu’aujourd’hui, Dieu désire vous apprendre à aimer l’hiver, autant que les autres saisons de votre vie.

Bonne journée dans la présence du Maître du temps…!

Merci d'exister,

Éric Célérier

P.S. : cela fait bientôt 20 ans que le Seigneur m'a confié la vision du TopChrétien. Mon épouse et moi avons démarré cette œuvre sur un coin de table... de modestes débuts que le Seigneur a béni. Il a fait grandir ce rêve, cette vision. Afin de célébrer ce que Dieu a fait, je vous donne rendez-vous le 11 mai 2019 au Pavillon Baltard, avec toute l’équipe. En attendant, découvrez ce message vidéo spécialement enregistré pour vous par mon ami Stève Rivière. Merci d'exister...!

"Mon mariage est au bord du gouffre. Mon mari a déposé une requête au tribunal demandant le divorce après 5 ans de séparation. Pendant ces années, je continuais à prier pour son retour au foyer. C'était difficile pour moi de comparaître au tribunal avec lui car bien sûr, je ne voulais pas divorcer. Je m'accrochais au passage de Matthieu 19.6. J'ai commencé par déprimer mais le jour où j'ai commencé à recevoir Un Miracle Chaque Jour, la vie revenait en moi et je commençais à prendre des forces pour affronter la situation. La culpabilité est partie et a fait place à la confiance. J'ai compris que l'amour de Dieu pour moi n'a pas changé et que j'ai du prix aux yeux de l'Éternel. Que le mariage soit restauré ou pas, je dois toujours faire confiance à Dieu. Vos messages sont des vérités que vous donnez à mon esprit pour rejeter les mensonges du diable. Merci d'exister." Solange
105 commentaires
  • FB.annemarie.bitja

    AMEN GLOIRE A DIEU , merci.
  • Sandrine

    Amen
  • RoselitaDick

    Bonjour Eric, oui je suis encouragé par votre message. Je suis dans l'attente depuis quelques années!! J'aime pas l'hiver mais à partir d'aujourd'hui je veux porter un autre regard. Que Dieu m'aide au nom de Jésus. Amen. Soyez toujours bénis.🤗
  • kash

    Amen. Dieu est le Maître des temps..., des saisons et tout est utile pour moi. Seigneur, aide moi à aimer et à accepter toutes les saisons de ma vie.
  • Sandirne SAIPĂ–

    Je continue d'être témoin chaque jour de la présence si puissante de Dieu dans ma vie... aujourd'hui cette pensée m'affermit dans ma foi et dans la gloire et les louanges que je te porte Seigneur !!! Je t'aime et encore merci Seigneur pour le épreuves et les leçons de vies, merci pour mon souffle de vie et celui des miens, merci pour ma vie, merci pour tout, au nom de Jésus, amen
  • Afficher tous les 105 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...