FERMER

Un verset, une vidéo, un message ne sont rien pourtant certains matins ils sont une réponse de Dieu à vos prières, vos souffrances, vos interrogations. Nous n’y sommes pour rien, en tant que simples serviteurs, toute l’équipe du Top travaille avec persévérance pour développer des outils et nous mettons notre foi en Dieu pour les utiliser selon ses plans. Votre don fait vraiment la différence ! MERCI.

À chaque jour son miracle !

Vous ne manquerez de rien, Mon ami(e)

Vous ne manquerez de rien, Mon ami(e)
Bonjour Mon ami(e),

Nous poursuivons notre découverte de quelques-uns des noms de Dieu que nous trouvons dans la Bible.

Plus d’une fois, je me suis senti découragé, fatigué, accablé par le doute, comme desséché par les aléas de la vie quotidienne, les épreuves, la maladie, les défis du ministère. Il y a des années de cela, bien avant la naissance du TopChrétien, Muriel et moi avons été introduits dans le ministère pastoral à Rive-de-Gier, près de Lyon. C'étaient les débuts de notre service à temps plein et nous avons beaucoup appris sur la vie par la foi.

L’église avait peu de moyens. À tel point qu'au bout de quelques mois, il est devenu difficile pour l’assemblée de nous rémunérer sans mettre en péril l’association. Après avoir prié avec mon épouse, nous avons donc demandé une baisse de salaire significative. Nous allions désormais être payés une fraction du salaire minimal et de nos besoins. Le challenge était d’autant plus grand que nous venions tout juste d’avoir notre premier enfant, Amandine.

C’était suite à ce pas de foi et à ce petit "sacrifice" que nous avons fait certaines des meilleures expériences de notre vie de jeune couple. Nous avons vu Dieu pourvoir à chacun de nos besoins...! Et Dieu a également béni l'église...! Au cours de cette période ,nous avons expérimenté comme jamais cette facette de Dieu, le divin berger. Il est YHWH Ro’i, l’Éternel mon berger.

J’aime proclamer avec David le psalmiste : "Le Seigneur est mon berger ; je ne manquerai de rien." (Lire Psaumes 23.1.) David a connu des moments extrêmes, où des poursuivants voulaient sa mort. Mais il savait que l’Éternel, son berger, prendrait soin de lui, et que jamais il ne manquerait de rien...!

Vous sentez-vous découragé(e), fatigué(e), accablé(e) dans le besoin...? Jésus, votre bon Berger, désire, comme dit la Bible, vous conduire près des eaux paisibles (Psaumes 23.2).

  • Il ne vous abandonne pas.
  • Il ne vous oublie pas.
  • Il continue de prendre soin de vous et votre famille.

Je le crois et je le déclare sur votre vie : Mon ami(e), parce que l'Éternel est votre berger, vous ne manquerez de rien.

Merci d'exister,

Éric Célérier

P.S. : découvrez "Au fil des saisons", un chant de Jérémie Grimaldi, en cliquant ici. Soyez renouvelé(e) et encouragé(e) à son écoute.

"Je devais payer les études de ma fille (qui coûtent une fortune), mais je ne possédais pas l'argent nécessaire. J'ai décidé de confier cette situation au Seigneur. Quelque temps après, ma fille a appelé... Son oncle avait financièrement pris en charge ses études pour deux ans...! Grâce à vos messages, je suis libérée de mes fardeaux. Je vous en remercie infiniment." Félicité
108 commentaires
  • FB.annemarie.bitja

    AMEN oooh je reçois au nom de Jésus. l'ETERNEL est mon berger je ne manquerai de rien IL est tout pour moi amen ; merci Eric.
  • FanfanEsnard

    je viens aujourd hui remercier Dieu parce que chaque jour qu il a fait il n abandonne pas ses enfants. Je suis sur d une chose il m accompagne toujours l expérience que j ai eu ce mois -ci m a permise de dire oui Dieu est grand bon et juste toutes mes prestations ont été interrompu pour pouvoir faire un changement d adresse et on m avait dit que cela allait prendre 2 mois je ne savais pas de quoi j allais nourrir mes enfants mais j ai laissé le tout dans les mains du Seigneur et il ma montré que jamais il n abandonne ses enfants ma famille est venu a mon secours et plein d autre personne et mon dossier a été traiter en 2 semaines merci Seigneur j ai de quoi pouvoir nourrir mes enfants et donner a manger si quelqu un n en a pas aujourd hui mon plus grand combat est que nous soyons logés de maniere convenable cela fait exactement plusieurs années que j ai fait une demande de logement ou on me dit qui a pas mais je sais que Dieu pourvoira et meme si on na pas de logement je ne suis pas a la rue et je remercie Dieu deja pour ce logement qu il va permettre qu on nous donne merci Seigneur pour tous ce que tu fais pour ma famille ,mes enfants, mes amis et moi merci a mr celerier pour tout ses messages un miracle chaque jour ces textes sont un miracle bien avant de les lires j oubliais meme de prier depuis que je recois ses messages des que je me reveille je commence par les lires et prier avant de commencer quoi que ce qoit de ma journée merci puisses Dieu garder mr celerier le guider le proteger afin qu il puisse continuer sa mission
  • marie claire omniwack

    oui l’Éternel est mon berger je ne manque de rien ALLELUIA.
  • thimee221961

    C’est vraie que l’Eternel est mon Berger mais lorsqu’une brebis est malade tout le corps du Christ en est affecté, alors ont doit prié pour nos frères et sœurs qui sont malade et je fait partie d’eux, je viens d’être opéré à cœur ouvert et mon corps n’évaquue pas. L’eau qui m’a été injecté durant l’opération et lorsque je boit un peut d’eau j’ai le sentiment de me noyer dans mon propre corps car j’ai de la misère à respirer s’il vous plais priez pour moi je vous le demande dans le précieux nom de Jésus. Merci d’avance...
  • Colombe Rasolomanana

    Je crois et je déclare sur ma vie : l'Éternel est MON BERGER, je ne manquerai de rien.Il ne m' abandonne pas AMEN AMEN AMEN. Il ne m' oublie pas. Il continue de prendre soin de moi et de ma famille. Merci d'exister,
  • Afficher tous les 108 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C Tant qu'on est là
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...