Mon ami(e), vous ĂŞtes plus fort(e) que vous ne le pensez ! đź’Ş

Mon ami(e), vous ĂŞtes plus fort(e) que vous ne le pensez ! đź’Ş
Bonjour Mon ami(e),

Ce matin, j’aimerais partager avec vous cette parole d’encouragement :

"Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin." (1 Jean 2.14)

Mon ami(e), vous êtes fort(e)... bien plus fort(e) que vous ne le pensez ! Pourquoi êtes-vous fort(e) ? Parce que vous avez un talent particulier, une intelligence hors norme, ou beaucoup de muscles ? Non ! (Bien que je ne doute pas que vous soyez talentueux, intelligent et sportif !)

Vous êtes forts, nous dit Jean, tant que la parole de Dieu demeure en vous. Comment permettre à cette parole vivante d’agir en vous, jour après jour ?

Voici quelques idées pour vous aider :

  • En vous rappelant chaque jour que vous êtes enfant de Dieu, et que votre Père vous veut du bien. Vous pouvez déclarer des versets de la Bible à voix haute, cela fortifiera votre foi ! (vous pouvez télécharger une liste de versets appropriés ici)
  • En chantant les louanges du Seigneur, que ce soit à la maison, au travail, dans le bus, à l’église, lorsque vous vous occupez de vos enfants ou réparez votre voiture…
  • En méditant la parole de Dieu ou en écoutant une bonne prédication.
  • En lisant des livres chrétiens, qui ont été rédigés pour votre édification.

Plus vous demeurez dans la parole de Dieu, plus vous êtes prêt(e) à affronter une journée difficile, un nouveau combat ou une épreuve !

Lorsqu'un géant se présente, menaçant contre vous, vous pouvez, comme David, le repousser et le vaincre au nom de l'Éternel des armées. Vous n’avez pas besoin d’être parfait pour cela. Jésus est la parole de Dieu faite chair, et c’est par sa mort que nous sommes devenus enfants de Dieu. Comme le dit ce magnifique cantique : "Je suis fort, fort, oui plus que vainqueur, par le sang de Jésus mon sauveur !"

Merci d'exister,

Éric Célérier

JE VOUS RECOMMANDE...

... la formation "Se préparer au mariage" présentée par Carola et Mattèo Piano qui ont à coeur d’aider les chrétiens à devenir plus pertinents et à produire un réel impact dans notre société. Inscrivez-vous et suivez gratuitement la formation en cliquant ici. Merci d'exister Mattèo et Carolla !


GLOIRE À DIEU...

“C'était pour moi difficile de pardonner mais “Un Miracle Chaque Jour” m’a beaucoup aidée. J’étais en conflit avec une copine depuis 2 ans mais avec l'aide du Seigneur, j'ai réussi à lui téléphoner et à lui demander pardon même si je n’étais pas en tort.” Christina


Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Gestion du temps Relation Temps
64 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...