Cliquez ici pour modifier vos préférences.

Gestion des notifications


Que souhaitez-vous recevoir comme contenu ?



Votre prénom


Désactiver les notifications navigateur
 
Éric Célérier Un Miracle Chaque Jour

Mon ami(e), savez-vous d'où vient votre colère ?

 
 
 
 
 
Ecoutez
Un Miracle Chaque Jour Du TopChrétien. Par Éric Célérier. Jeudi 19 Janvier 2017. Mon ami(e), savez-vous d'où vient votre colère ?.
Mon ami(e), savez-vous d'où vient votre colère ? Mon ami(e), savez-vous d'où vient votre colère ?
Bonjour Mon ami(e),

Il est facile d'identifier l'origine de la colère lorsqu'elle fait suite à une situation immédiate ou évidente. Par exemple, une personne vous bouscule au supermarché (ou vous double) et ne s’excuse pas. Cela vous met en colère.

Il est parfois plus difficile de savoir pourquoi nous sommes en colère… surtout si l’on n’a pas conscience de l’être... La colère est alors latente, comme endormie. Comme un volcan, elle peut se réveiller à tout moment, causant des ravages sans même que vous sachiez d’où elle vient.

Peut-être que cela vous est déjà arrivé... Vous mettre en colère sans savoir pourquoi… D'où peut provenir cet état de colère latent ?

  • D'une offense jamais pardonnée,
  • D'un comportement "appris" dans un environnement familial conflictuel,
  • D'une rupture non souhaitée,
  • D'un deuil non résolu,
  • Et il peut y avoir encore beaucoup d'autres raisons. Seul Dieu peut vous éclairer sur ce qui produit cela en vous.

Si vous vous sentez concerné(e) par cette problématique, s’il vous arrive de vous mettre en colère sans savoir pourquoi, il est important de demander au Seigneur de vous révéler l’origine de ce problème afin que vous puissiez en être libéré(e).

Je vous invite à méditer ce verset de la Bible qui dit… "Laisse la colère, abandonne la fureur ; Ne t'irrite pas, ce serait mal faire." (Psaume 37.8)

Éric Célérier
61 commentaires
  • linaelle

    Merci pasteur je traverse des moments de haine et de colère aujourd'hui le 30 janvierc'est mon anniversaire mais je suis tellement triste pour ce que je traverse. Soutenez moi dans la prière svp
  • Nicole Tchek

    Merci Eric pour cette serie de message sur la Colere. Tres interesant. Que Le Seigneur continue a vous inspirer davantage.
  • Gérard Blanchet

    Oui la colère est un sentiment néfaste dans la vie de chacun ,elle déstabilise notre esprit, elle nous rend aveugle, nous sentons en nous de la vengeance, de la haine et bien d'autres sentiments qui nous empêche de raisonner, de pardonner, et de libérer ainsi un lourd fardeau Alors confions nos colères nos difficultés psychologiques au Seigneur car lui seul peut nous libérer de ce fardeau qui empoisonne notre vie. Que la volonté de Dieu soit accompli en tous ceux qui ce confie à l'Eternel leurs colère Amen. Merci Eric pour ton message de sagesse et d'amour.
  • Christpa Delphonse

    Merci Eric pour ce message. Je m'inquiete, je ne recois plus les mails d'un miracle chaque jour sur ma boite. Ils ne sont pas dans Spam...
  • Afficher tous les 61 commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...