FERMER

Un verset, une vidéo, un message ne sont rien pourtant certains matins ils sont une réponse de Dieu à vos prières, vos souffrances, vos interrogations. Nous n’y sommes pour rien, en tant que simples serviteurs, toute l’équipe du Top travaille avec persévérance pour développer des outils et nous mettons notre foi en Dieu pour les utiliser selon ses plans. Votre don fait vraiment la différence ! MERCI.

À chaque jour son miracle !

Rien n’est plus important que l’amour...

Rien n’est plus important que l’amour...
Bonjour Mon ami(e),

Ce matin, voici pour vous une parole de Dieu lui-même, créateur du ciel et de la Terre…

"Je t'aime d'un amour éternel, c'est pourquoi je te conserve ma bonté." (Lire Jérémie 31.3.)

Depuis la création du monde, Dieu n’a jamais cessé d’adresser son amour aux êtres humains, jusqu’à y mettre un point culminant à la croix.

L’amour est l’essence même de sa personne, la base de toute sa pensée et de sa Parole. La Bible regorge d’ailleurs de passages dans lesquels le Seigneur déclare son amour envers son peuple Israël, et envers vous aujourd’hui.

"Si je n’ai pas d’amour, je ne suis rien." (Lire 1 Corinthiens 13.2.)

Aimer Dieu de tout notre cœur, toute notre âme et toute notre force, et aimer les autres comme nous-même, voilà ce qui nous construit. En fait, la manière dont nous aimons définit même qui nous sommes.

Quand nous puisons continuellement dans son amour, nous devenons capable de mieux l’aimer et, surtout, d’aimer mieux les autres, même ceux qui sont difficiles à aimer.

Si Dieu nous commande d’aimer, c’est bien parce que ce n’est ni naturel ni systématique. Et pourtant, l’amour peut réellement changer le monde : pas seulement le monde dans lequel nous vivons mais aussi votre monde en particulier.

Connaissez-vous Corrie ten Boom ? Cette femme, qui a survécu au camp de concentration de Ravensbrück pendant la Seconde Guerre mondiale, a manifesté un amour extraordinaire en pardonnant publiquement à l’un de ses anciens bourreaux. Pensez-vous que cette femme était meilleure que vous parce qu’elle est parvenue à faire cette démarche de pardon...? Non...! Écoutez ce qu’elle dit : "J’aimerais pouvoir dire que depuis ce jour mémorable, les pensées de pardon et d’amour jaillissent tout naturellement en mon cœur. Mais ce n’est pas le cas. S’il y a une chose que j’ai apprise en 80 ans d’existence, c’est que je ne peux faire provision de bons sentiments et de bonne conduite. Je ne peux que me servir chaque jour dans les réserves de Dieu."

Si vous vous pensez incapable d’aimer comme Dieu vous le demande, mais que vous le souhaitez de tout votre cœur, vous n’avez qu’une chose à faire : puiser l’amour à sa source, le cœur de Dieu. C’est ça, être un(e) ambassadeur(drice) du ciel...! Quelqu'un qui reçoit et qui transmet.

Recevez en ce jour sa grâce et ses bénédictions pour vous, Mon ami(e).

Merci d'exister,

Éric Célérier

P.S. : Mon ami(e), ressentez-vous que Dieu vous appelle à être son ambassadeur/ambassadrice de manière plus concrète...? À contribuer à changer l’atmosphère là où vous êtes, en aimant les gens comme Jésus vous a aimé(e)...? Si oui, je vous invite à répondre à ce sondage en cliquant ici. 

"Ma vie était un échec et mes parents me voyaient ainsi, surtout mon père. Il y a un an, Dieu m'a guérie de mon manque d'affection paternelle de manière surnaturelle en me faisant ressentir son amour pendant six semaines...! Psaume 113.7-8 dit : "Il arrache à la poussière l'homme misérable, il relève l'indigent et le tire de la boue, pour le faire asseoir parmi les notables, les notables de son peuple." Quelle grâce et quelle consolation...! Merci, Seigneur Jésus...! " Mireille
81 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C Tant qu'on est là
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...