FERMER

Un verset, une vidéo, un message ne sont rien pourtant certains matins ils sont une réponse de Dieu à vos prières, vos souffrances, vos interrogations. Nous n’y sommes pour rien, en tant que simples serviteurs, toute l’équipe du Top travaille avec persévérance pour développer des outils et nous mettons notre foi en Dieu pour les utiliser selon ses plans. Votre don fait vraiment la différence ! MERCI.

Ă€ chaque jour son miracle !

Recevez la paix du cœur 💛

Recevez la paix du cœur 💛
Bonjour Mon ami(e),

Aujourd'hui, nous poursuivons notre étude de Jérémie 29.11 et aborderons le thème plus spécifique de la paix.

La Bible dit : "En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance." (Lire Jérémie 29.11.)

J'ai une histoire pour vous : "Il était une fois un roi qui avait promis d'offrir un prix à l'artiste qui peindrait le plus beau tableau représentant la paix. Beaucoup d'artistes essayèrent. Le roi regarda tous les tableaux, mais deux seulement lui plurent vraiment.

Le premier tableau représentait un lac calme. Le lac était un miroir parfait, et de hautes montagnes harmonieuses l'entouraient. Le ciel était tout bleu avec des nuages blancs et cotonneux. Tous ceux qui virent ce tableau pensaient qu'il était une parfaite représentation de la paix.

L'autre tableau comportait également des montagnes. Mais ces montagnes étaient abruptes et rocailleuses. Il y avait par-dessus un sombre ciel de pluie traversé d'éclairs. À côté de la montagne coulait une cascade écumeuse. Ce n'était pas du tout un paysage de paix. Mais lorsque le roi le regarda, il vit derrière la cascade un tout petit buisson qui poussait dans une crevasse. Dans le buisson, une maman oiseau avait construit son nid. Là, au milieu du bouillonnement de l'eau écumeuse, la maman oiseau reposait dans son nid… La paix absolue.

Le roi choisit le second tableau. Savez-vous pourquoi ?

Parce que le roi, complètement bouleversé, comprit que le premier tableau ne représentait que des circonstances idéales. Et la vie, après tout, ce n'était pas ça. Le deuxième tableau semblait plus chaotique, mais la vraie paix vient bien de l'intérieur, et c'est ce que le second peintre avait parfaitement compris."

Dieu désire la même chose pour vous, Mon ami(e). Dieu est encore plus intéressé de changer votre cœur plus que vos circonstances (même s'il change aussi les circonstances).

Votre paix est complète lorsqu'elle dépend de lui, parce qu'il vous la donne même au milieu du chaos.

Voici les paroles de Jésus pour vous aujourd'hui : "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble pas et ne se laisse pas effrayer." (Lire Jean 14.27.)

Merci d'exister,

Éric Célérier

P.S. : je vous invite à découvrir "T’chat avec Nath". Mon épouse Muriel est l’invitée de ce mois :-) Cliquez ici et découvrez un échange intimiste et en toute sincérité avec Nathalie Almont, présentatrice de l'émission. Muriel, je suis fier de toi...!

… "Vous êtes des femmes de valeur !", une superbe vidéo réalisée par l'équipe féminine du TopChrétien pour encourager toutes les femmes. Découvrez-la en cliquant ici. Bonne fête à toutes les abonnées d'Un Miracle Chaque Jour.
"Depuis que j'ai découvert un Miracle Chaque Jour, j'ai la paix dans mon cœur. Je traverse des épreuves depuis quelque temps et j'étais angoissée, je ressentais de la crainte, mais depuis que je reçois vos messages, je me sens mieux. Je sais que mon Seigneur est vivant, il est mon sauveur et il prépare un plan pour moi. Que son nom soit glorifié." Dominique
106 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...