FERMER

100 000 personnes ont fait au moins une TopFormation,
400 000 personnes au moins reçoivent une lettre d’encouragement chaque matin,
900 000 personnes sont abonnées sur notre page Facebook,
Mais peu de personnes pensent à faire un don.
Si vous avez à cœur de nous soutenir, merci de le faire ici. Votre don nous permet de continuer. Nous sommes honorés de vous servir.

Mon ami(e), quelle est votre valeur ?

Un Miracle Chaque Jour Du TopChrétien. Par Éric Célérier. Lundi 18 Septembre 2017. Mon ami(e), quelle est votre valeur ?.
Mon ami(e), quelle est votre valeur ?
Bonjour Mon ami(e),

Si je vous posais la question suivante : quelle est votre valeur ? Que répondriez-vous ? Quelle valeur pensez-vous avoir ?

Certains se laissent définir par le prix que d’autres mettent sur leur vie ou sur leur corps... une prostituée par le prix auquel elle vend son corps à un client, un esclave par le prix auquel il va être acheté. Ces choses-là sont extrêmement tristes et honteuses.

Pourtant bien souvent, nous nous laissons définir par le prix que les autres mettent sur notre propre vie. Nous nous laissons évaluer par leurs critères de mesure et nous oublions que la vraie mesure, le vrai prix, c’est Dieu qui l’a fixé.

Le vrai prix c’est Dieu qui se sépare de lui-même. Le Père, le Fils et le Saint-Esprit décidant d’un commun accord :

  • que le Fils se fasse homme en la personne de Jésus (Lire Philippiens 2.5-8) Voici une partie du passage adapté pour vous : "Mais Jésus-Christ s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes, semblable à Mon ami(e)."

  • de venir pour payer une rançon, pour payer un prix… celui de votre liberté. (Lire 1 Timothée 2.5-6) "Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous, en rançon pour Mon ami(e)."

Le prix de votre rachat c’est le sacrifice de Jésus sur la croix, c’est sa mort. Votre prix est incalculable, vous avez une valeur immense.

Vous valez beaucoup plus que ce qu'en disent les autres, ou que ce que vous vous-même pourriez imaginer. Oui, vous avez du prix aux yeux de Dieu, vous avez une valeur qu’on ne peut pas calculer, tellement elle est grande.

Ne laissez pas votre apparence, vos handicaps ou vos faiblesses vous faire croire que vous n’avez pas de valeur. Redressez la tête, vous êtes l'enfant bien-aimé(e) de Dieu. Marchez en vainqueur !

Tout au long de cette journée, laissez Dieu vous rappeler quelle importance vous avez à ses yeux.

Je vous apprécie beaucoup Mon ami(e) et par dessus tout, Dieu vous aime.

Merci d'exister,

Éric Célérier

GLOIRE À DIEU...

“Au début, je me sentais sans valeur pour les autres mais, petit à petit, j'ai appris que Dieu m'aime et que j'ai une grande valeur.” Claver, Burundi


Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Jésus Rachat Sacrifice
128 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...