Quel soin accordez-vous Ă  vos relations, Mon ami(e) ? đź’ž

Un Miracle Chaque Jour Du TopChrétien. Par Éric Célérier. Mardi 26 Septembre 2017. Quel soin accordez-vous à vos relations, Mon ami(e) ? 💞.
Quel soin accordez-vous Ă  vos relations, Mon ami(e) ? đź’ž
Bonjour Mon ami(e),

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les relations sont si importantes pour Dieu ?

Comme je vous l'écrivais hier : Dieu est un Dieu de relations. Dieu a créé l'homme pour être en relation avec lui. Puis, Dieu a créé Eve afin que l'homme ne demeure pas seul. (voir Genèse 2.18) "Il n’est pas bon que l’être humain soit seul. Je vais le secourir en lui faisant une sorte de partenaire."

Le désir de Dieu c'est que les hommes puissent être en relation. Le plan de Dieu est que nous ayons de bonnes relations avec lui, avec nous-même et avec les autres.

C'est pourquoi toute relation demande un effort constant, une attention de chaque instant. C’est un peu comme une plante : il faut l’arroser, en prendre soin à intervalles réguliers afin de lui permettre de s'épanouir. Et cela est vrai pour les relations de couples, mais aussi pour celles avec nos voisins, nos enfants, nos collègues, etc. Cela est également vrai pour notre relation avec Dieu.

Dieu désire que vous ayez de bonnes relations avec ceux qui vous entourent. Alors, qu’allez-vous faire aujourd’hui pour entretenir et développer de bonnes et saines relations ? Sourire, écrire un mot à quelqu'un, passer un appel, envoyer un gentil texto, tendre la main pour aider, donner une parole d'encouragement, envoyer Un Miracle Chaque Jour à une personne, etc. A vous de décider !

Merci d'exister,

Éric Célérier

P.S. : Je vous invite à me laisser un commentaire sur ma page Facebook. Je suis sûr que cela inspirera et encouragera d'autres frères et soeurs.


GLOIRE À DIEU...

“Ce n'était pas facile pour moi d'avoir la paix après que ma société ait subi des pillages et que tous mes contrats résiliés faute d'exécution, pas facile surtout de croiser les regards des autres qui s'en moquaient. Les amis avaient disparu, j'étais devenu un moins que rien. Un Miracle Chaque Jour s'adressait directement à moi et je me suis mis à méditer la parole de Dieu et à prier pour ceux qui sont dans le même cas que moi. J'ai appris à m'oublier et à penser aux autres et j'ai repris le dessus. Je me contente chaque jour de ce que Dieu me donne pour vivre avec ma famille. J'ai la paix avec moi-même et avec tout le monde. A Dieu soit la gloire !” Arthur, Centrafrique


Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Amour Relation Vie chrétienne
69 commentaires
  • Vert

    Un sourire, une parole d'encouragement, une aide, même minime qu'elles soient ; apportent du réconfort, aident à relever la tête et permettent à l'autre d'exister. Merci pasteur Eric que Dieu vous benisse ainsi que toute l'équipe de TopChretien. Gloire à Dieu
  • raphael05correia

    Oui et Amen. Merci pasteur pour cette parole encourageante.Que le Seigneur vous accorde davantage la paix du coeur!!!!!
  • parade

    Les relations sont très importantes pour moi, de plus en plus à chaque jour qui passe ! Tout comme Tu as écrit , Pasteur Eric, dans Ton texte ": Toute relation demande un effort , une attention à chaque instant ....Oui, c"est comme que je fais avec mes plantes , je les arrose, je m"en occupe, je ne voudrais pas qu"elles manquent de vitamines..ect ! Merci Seigneur de nous avoir donné "Les relations" avec d"autres personnes , elles sont vitales , importantes comme Tu l"es Seigneur .. Merci Serviteur de l"Éternel pour ce sujet qui touche mon coeur et qui me fascine à prendre soin de ceux et celles qui m"entourent avec Amour et par égard car que ferions-nous sans relations avec Toi et avec les autres ??? Tu es un Dieu de Relations..Merci d"exister à Tous et à Chacun ! Amen..Allélluia ...Shalom !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Serge Lavie

    2 Timothée 2 : 14 ... Rappelle ces choses, en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots, qui ne servent qu'à la ruine de ceux qui écoutent.
  • Serge Lavie

    2 Timothée 2 : 23 à 26 ... Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles. Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience; il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité, et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté.
  • Afficher tous les 69 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...