Quel est (vraiment) votre premier réflexe ?

Quel est (vraiment) votre premier réflexe ?
Bonjour Mon ami(e),

Quand une situation nous préoccupe (un proche qui est malade, un ami qui se détourne injustement de nous, une catastrophe qui balaie notre quotidien paisible, etc.), notre premier réflexe est de "faire quelque chose"... "il faut que tu fasses quelque chose !" vous dites-vous.

Un lecteur me partageait ceci : "Ma plus grande frustration est de faire confiance à Dieu jusqu'à voir l'exaucement sans avoir de plan de secours en tête. Faire confiance tout en ayant quelques craintes enfouies profondément mais réelles dans le cœur."

Faire confiance dans l'abandon à Dieu n'est ni naturel, ni facile c'est vrai. Pourtant, en tout temps la meilleure chose que vous puissiez faire, c’est de vous abandonner complètement à Dieu ; car il dit que "c’est dans le calme et la confiance que sera votre force." (Lire Esaïe 30.15)

Le meilleur moyen de recevoir la paix surnaturelle de Dieu, c’est de s’asseoir là, dans sa présence, et de choisir de lui faire confiance. Lorsque vous faites cela Mon ami(e), vous laissez à Dieu le soin de s’occuper de la situation, de prendre soin de l'être cher au sujet duquel vous vous inquiétez. Et qui d’autre que le Seigneur pourrait mieux s’en occuper ?

Alors, c'est vrai, passer du temps seul(e) avec Dieu pour lire Sa parole et entendre Sa voix peut donner l’impression que "vous ne faites rien", mais c’est justement là tout l’enjeu : vous laissez alors à Dieu la possibilité que lui fasse "quelque chose". Et ce "quelque chose" sera toujours beaucoup plus efficace que "tout" ce que vous et moi nous pourrions faire.

Si vous passez par des moments difficiles, j'aimerais prier avec vous : "Seigneur, tu connais Mon ami(e) mieux que moi. Tu connais son cœur, sa vie, ses émotions de manière parfaite. Je te le confie Père, et te demande de le bénir, de le visiter maintenant là où il(elle) se trouve. Je remets sa situation entre tes mains, Seigneur, et je te fais confiance pour agir, guérir, délivrer, relever. Au nom de Jésus, amen !"

Merci d'exister,

Éric Célérier

P.S. : Utilisez-vous facebook ?  OUI // NON

...cette vidéo de Quoi d'neuf Pasteur ? qui nous parle également de la confiance en Dieu à sa façon. Je vous invite à regarder sa vidéo en cliquant ici. Soyez béni(e) !

"Un Miracle Chaque Jour me fortifie et renforce ma foi car j'ai quotidiennement des réponses aux questions que je me pose. Je suis stagiaire et mon contrat a pris fin hier. J'étais inquiète car je n'avais aucune nouvelle des Ressources Humaines censées me contacter pour un renouvellement de contrat. Après être tombée sur cette phrase "Les promesses du Seigneur sont claires, certaines et véritables", j'ai été remplie d'assurance et je me suis rappelée de ce que le Seigneur avait promis. Peu de temps après, mon chef m'a appris que mon contrat avait été renouvelé ! Je rends grâce à Dieu pour cela". Stella

108 commentaires
  • Mathania Celestin

    Waoo mercii et amen
  • Guy

    Amen!
  • Elisabeth Laura Angouande

    Écouter ce message aujourd'hui me parle profondément. Je traverse des moments difficile ou mon mariage bas de l'aile, mon travail est menacé a cause d'une faute lourde commise par le passé. Tout s'agite autour de Moi, mais cette voix au dedans de moi est la et me demande de lui faire confiance. Merci Éric et merci d'exister.
  • FB.annemarie.bitja

    AMEN Merci Eric.
  • ameri.tiapatai@gmail.com

    Bonjour mon papa dieu d'amour , bonjour jésus mon roi, et seigneur sauveur, le saint esprit mon ami de toujours j ai confiance en vous je remet la situation de notre amie ly tham carole et aussi les personnes de ceux groupe de dance, qui doit,rendre à CAROLE depuis le temps je te remets toutes ses personnes et je sais que vous agirez au nom de jésus-christ amen.merci d exister
  • Afficher tous les 108 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...