À chaque jour son miracle !

Que les eaux s'arrêtent !

Que les eaux s'arrêtent !
Bonjour Mon ami(e),

Dieu est vivant. C'est une vérité que vous connaissez en tant qu'enfant de Dieu bien sûr. Le Dieu que vous aimez et auquel vous appartenez porte le nom d'El-Chaï, Dieu vivant.

Et ce nom apparaît dans le livre de Josué et plus particulièrement dans Josué 3.10-13 : "Josué dit : À ceci vous reconnaîtrez que le Dieu vivant est au milieu de vous, et qu'il chassera devant vous les Cananéens, les Héthiens, les Héviens, les Phéréziens, les Guirgasiens, les Amoréens et les Jébusiens : voici, l'arche de l'alliance du Seigneur de toute la terre va passer devant vous dans le Jourdain. Maintenant, prenez douze hommes parmi les tribus d'Israël, un homme de chaque tribu. Et dès que les sacrificateurs qui portent l'arche de l'Éternel, le Seigneur de toute la terre, poseront la plante des pieds dans les eaux du Jourdain, les eaux du Jourdain seront coupées, les eaux qui descendent d'en haut, et elles s'arrêteront en un monceau."

Josué et le peuple d'Israël sont dans la phase de préparation de la conquête du pays promis. Et au cours de cette grande aventure de nombreux ennemis et obstacles se dressent devant eux. Parmi ces obstacles, le fleuve Jourdain.

Dieu va leur montrer qu'il est vivant et au milieu d'eux en interrompant le cours des eaux du Jourdain. Ainsi, le peuple peut traverser à sec. Dieu opère le même miracle qu'avec la mer Rouge, il sépare les eaux en deux. Il interrompt le cours des flots afin de permettre à son peuple de traverser à pied sec.

Quel rapport avec vous, Mon ami(e)...?

  • Votre Dieu est vivant. Il est en capacité d'interrompre le flot des eaux qui menacent de vous engloutir, qui se dressent entre vous et l'accomplissement d'une promesse.
  • Quelle que soit votre situation, Dieu, El-Chaï est au milieu de vous. Parce qu'il est vivant, il est en mesure d'agir.
  • Enfin, l'Éternel n'est pas un concept ou une idole de bois, il n'est pas façonné par la main d'un homme. Il est VIVANT. Et il est AU MILIEU DE VOUS.

J'ai la foi pour un miracle pour vous aujourd'hui. Et vous...? Croyez-vous qu'un miracle soit possible...? Oui, le Dieu vivant a fait des merveilles au milieu de son peuple et il fait des merveilles pour vous, Mon ami(e).

Merci d'exister,

Éric Célérier

… 5 minutes essentielles : "Au cœur de la tempête", un enseignement vidéo de Philippe Chatre. Cliquez ici pour le regarder.
"Ce qui est frappant pour moi depuis que je reçois Un Miracle Chaque Jour, c'est que chaque jour le message me concerne. Cela me touche personnellement. Je passe par une période d'épreuves… Je suis brisée et fatiguée. Mais je commence à lever la tête, bien que les épreuves continuent. Je suis encouragée et confiante. Oui, j'ai de l'espérance, mon Seigneur n'a pas changé. Il contrôle la situation et il peut tout." Oly
94 commentaires
  • AndrenieJeanPaul

    Merci seigneur
  • FB.nouani.anasthasiesimone

    J'ai un Dieu de miracle et qui à transformé ma situation.
  • labrycarole

    Mon Dieu est vivant il peut agir en ma faveur. Mon Dieu fait des miracles il est le même hier aujourd'hui et éternellement
  • mamanlion

    J'ai foi en un grand Dieu , un Dieu de miracles et je sais que ce qu'Il m'a promit , Il l'accomplira ! On peut se moquer de moi , celà m'est égal ! Dieu est ma référence et pas les hommes ! Dieu a fait autrefois de grands miracles et Il en fera encore , je le crois ! Son Esprit me guide dans ma vie !
  • FB.monique.dotonou

    Merci mon Dieu, mon Roi, El Chaï est au milieu de nous; Merci pour ta présence dis-tu? tu es VIVANT, ETERNEL.
  • Afficher tous les 94 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
StereoSnap FIRST
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...