Cliquez ici pour modifier vos préférences.

Gestion des notifications


Que souhaitez-vous recevoir comme contenu ?



Votre prénom


Désactiver les notifications navigateur
 
Éric Célérier Un Miracle Chaque Jour

Mon ami(e), prenez soin de votre terreau

 
 
 
 
 
Ecoutez
Un Miracle Chaque Jour Du TopChrétien. Par Éric Célérier. Vendredi 17 Février 2017. Mon ami(e), prenez soin de votre terreau.
Mon ami(e), prenez soin de votre terreau Mon ami(e), prenez soin de votre terreau
Bonjour Mon ami(e),

Je ne sais pas si vous, vous avez la main verte. Personnellement, je trouve que ce n’est pas toujours facile de garder une plante en bonne santé, et de l’aider à s'épanouir...

Pour bien grandir, une plante a besoin notamment d’un bon terreau, qui va la nourrir correctement. Vous le savez sans doute, mais n’importe quel terreau ne nourrira pas forcément efficacement la plante.

Pour qu’il remplisse bien sa mission, et qu’il soit un "stimulateur" pour la plante, le terreau doit avoir une bonne capacité de rétention d’eau, pour maintenir un niveau d’humidité suffisant dans le sol, et également permettre une bonne aération au niveau des racines de la plante, pour que celles-ci puissent bien respirer. Il doit également être riche en oligo-éléments.

Votre terreau à vous, c’est votre cœur, Mon ami(e). Et il est important d’en prendre soin également :

  • Gardez la terre de votre cœur bien humide, en l’arrosant régulièrement de la Parole de Dieu, qui rafraîchit votre être intérieur, et va influencer aussi votre façade extérieure ! C'est de l'abondance du cœur que la bouche parle, nous dit d'ailleurs la Bible. (voir Matthieu 12.34)

  • Aérez souvent la terre de votre cœur, par la prière : un dialogue sincère avec votre Dieu vous donnera de grandes bouffées d’air dans votre quotidien. Dans la prière à Dieu, que votre parole soit sincère, authentique et aussi transparente que possible, mais ayez aussi une oreille attentive pour écouter ce qu’il veut vous dire.

Prenez soin de votre cœur, Mon ami(e). C’est de votre cœur que vient la vie, nous dit la Bible...

"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la vie." (Proverbe 4.23)

Éric Célérier

P.S. : Je vous invite à continuer de suivre une courte formation en vidéo avec mon ami, le pasteur Paul Goulet sur notre thème de la semaine, la santé émotionnelle. Ne la manquez pas car elle pourrait changer votre vie... Cliquez-ici pour voir le jour 5.

65 commentaires
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...