À chaque jour son miracle !

Mon ami(e), lire sa parole est une source de joie !

Mon ami(e), lire sa parole est une source de joie ! Mon ami(e), lire sa parole est une source de joie !
Bonjour Mon ami(e),

Je poursuis ma mini étude sur le Psaume 1 et j'espère que cela vous bénira :-)

"Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, et qui la médite jour et nuit !" (La Bible, Psaume 1.1-2)

Méditer la parole... jour et nuit ? N'est-ce pas un peu rébarbatif ? Mais non, pas du tout :-) Il est dit que le psalmiste trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel. Autrement dit, cela fait du bien à son âme, cela lui procure de la joie, un sentiment de satisfaction. Il dit même qu'il trouve des délices éternelles à la droite de Dieu. (voir Psaumes 16.11)

Alors, méditer la Parole de Dieu, qu'est-ce que c'est ?

C'est passer et repasser la Parole dans son cœur. C'est un peu comme mâcher un chewing-gum (toutes proportions gardées). Au départ c'est un peu difficile à mâcher, puis avec le temps, c'est de plus en plus facile et on éprouve alors un petit (tout petit) plaisir.

C'est un verset que l'on passe et repasse, que l'on "mâche" pendant plusieurs heures, jours, semaines peut-être, quand tout à coup ce verset éclaire une situation précise de notre vie. C'est la Parole de Dieu qui prend vie, c'est le "Rhêma" de Dieu. C'est ce que dit le Psaume 119.130 : "La révélation de tes paroles éclaire, elle donne de l'intelligence aux simples."

Sa parole est vivante et c'est extraordinaire (voir Hébreux 4.12).

Remercions Dieu ensemble, pour sa parole étonnante : "Seigneur, je te remercie pour ta parole. Ta parole qui me fait du bien, que je veux méditer chaque jour, chaque instant. Je ne veux pas en perdre "une miette". Qu'elle me transforme et fasse son œuvre en moi, afin que je sois chaque jour plus semblable à toi. Au nom de Jésus ! Amen."

Merci d'exister,

Éric Célérier
"Un Miracle Chaque Jour m'a appris qu'il y a quelqu'un qui nous aime malgré nos faiblesses. Mais surtout, ça m'a permis de prendre de plus en plus soin de mon corps comme étant le temple du Saint-Esprit."

Theonese, RDC

144 commentaires
  • Jasmine Bélanger

    Merci pour cet article! Oui, lorsque nous "méditons" la parole de Dieu, elle se révèle à nous au moment opportun ! J'ai lu cet article car il était fait à mon nom!! Bonne journée. Jasmine xx
  • nadine.vermosen

    Amen, oui cela est une joie pour moi de lire et méditer la parole. je remercie mon Seigneur et mon Dieu pour m'avoir donner sa Grâce, de m'avoir choisi, depuis qu'Il m'a appeler , j'ai se désir au plus profond de mon coeur de ne vivre que pour Jésus-Christ de rechercher la Sanctifications et l'aimer de plus en plus, jusqu’au jour ou il viendras me chercher , merci Seigneur pour tout se tu me donne chaque jour , que m'a vie te glorifie car je t'adore de tout mon coeur; à toi soit toute la Gloire .AMEN
  • Vinou

    Seigneur, je te remercie pour ta parole. Ta parole qui me fait du bien, que je veux méditer chaque jour, chaque instant. Je ne veux pas en perdre " une miette". Qu'elle me transforme et fasse son oeuvre en moi, afin que je sois chaque jour plus semblable à toi. Au nom de Jésus. Amen
  • Eugene

    Ecrivez un commentaire... Merci Seigneur pour ta parole moutre moi fait amie de la parole vivante le grand Dieu d'Abraham merci merci merci seigneur Jesus Christ.
  • synthiche

    merci seigneur pour ta parole. Elle est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier
  • Afficher tous les 144 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...