Le vrai succès, c’est quoi ?

Il y a plusieurs années de cela, j’étais en train de me promener dans de magnifiques montagnes. J’ai senti que Dieu était en train de m’interpeller par une question qui se répétait dans mon esprit : "Éric, quel est ton critère de succès dans ce que tu fais pour moi ?"

Je me suis empressé de répondre : "C’est simple, pour moi le succès se mesure au nombre de personnes qui tournent leur cœur vers toi Seigneur. Si des millions de personnes viennent à toi, alors mon projet est un succès."

Voici la réponse que j’ai entendue de la part de Dieu :

"Tu vois Éric, les millions de vies touchées par Internet avec l’Évangile, ce n’est pas ce qui compte le plus pour moi. Évidemment, mon désir est que le monde connaisse mon Fils et soit sauvé. Mais par-dessus tout, ce sont les relations qui revêtent une grande importance à mes yeux : est-ce que ces gens entrent en relation avec moi ? Mais également, est-ce que toi, Éric, tu développes des relations tout en menant tes projets ?"

J’étais stupéfait. J’avais accompli selon moi de "grandes" choses et aidé un "grand" nombre de personnes au travers des sites Internet que j’avais initiés, mais bien souvent, et je devais le reconnaître, je l'avais fait en endommageant des relations et blessant des personnes. Cela avait eu comme conséquence d'attrister le Saint-Esprit. J’avais manqué le but...

Notre monde est focalisé sur les projets, les résultats, l’efficacité, les chiffres, l’argent… mais Dieu s’intéresse à la relation, à l’amour, à la miséricorde. Dieu est profondément relationnel. Il nous appelle à être comme lui. D'ailleurs il nous appelle amis… (voir Jean 15.15)

Dieu nous appelle à être premièrement des bâtisseurs de ponts et de relations, et non des bâtisseurs de projets uniquement.

Mon ami(e), voulez-vous lui demander de remplir votre cœur de son amour pour les gens ? Faites de grandes choses, accomplissez des exploits pour lui, annoncez la Bonne Nouvelle à toute la création, faites de toutes les nations des disciples, mais n’oubliez pas que Jésus a dit dans Jean 13.35 : "Si vous vous aimez les uns les autres, alors tous sauront que vous êtes mes disciples".

Je crois en la puissance de l’amitié. L’amitié, c’est toujours privilégier les relations aux opinions et aux projets. C'est par les relations qu'on peut donner ce que nous sommes et recevoir ce que les autres sont !

Comme Jésus l'a si bien dit : "Je vous appelle amis..."

Vous êtes un miracle !

PS : Le dimanche 26 novembre aura lieu la toute première journée «Merci d’exister » à Paris. Pour l’occasion l’ensemble de l’équipe du TopChrétien sera présente. Au cours de la journée nous allons parler des valeurs du royaume. Quelques uns de mes amis seront là pour vous partager ce que Dieu leur a inspiré pour déployer l’amour de Dieu autour d'eux et partager le Christ. Si vous souhaitez en découvrir plus sur cette journée pas comme les autres je vous invite à cliquer ici.

"Je me rappelle un message d'Un Miracle Chaque Jour que j'ai lu sur les relations au travail. Cela m'a beaucoup encouragé à persévérer à maintenir de bonnes relations avec une collègue particulièrement difficile. Aujourd'hui notre relation s'est beaucoup améliorée. Que Dieu vous bénisse !" Jean

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

51 commentaires