Le vrai repos, c’est de laisser Dieu faire

Le vrai repos, c’est de laisser Dieu faire
Bonjour Mon ami(e),

Jésus dit dans sa parole : "Venez à moi vous tous qui êtes fatigués de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et laissez-moi vous instruire, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes." (Lire Matthieu 11.28-29.)

Notre Dieu est un Dieu infiniment généreux : il nous donne, il nous pardonne, et il nous livre sa vie.

Sur la croix, Jésus a déclaré : "Tout est accompli." (Lire Jean 19.30.)

Quelle déclaration...! Tout ce que Jésus devait accomplir sur Terre, il l'a accompli...

  • Il a porté vos fardeaux, vos peines, vos péchés, vos souffrances, vos maladies.
  • Il vous a redonné le privilège d'être en relation avec lui et avec son Père.
  • Il a redonné vie à vos espérances.

Voici ce que déclare le roi David : "Il me fait reposer dans de verts pâturages, iI me dirige près des eaux paisibles." (Lire Psaume 23.2.)

Le maître de notre repos, c'est Dieu. Il sait nous emmener là où notre âme et notre corps peuvent trouver du repos.

Oui, le repos, le vrai bonheur pour nous, c'est d'être auprès de Jésus, le bon berger. Le vrai repos, c'est de laisser Dieu faire.

Je vous invite à prier avec moi maintenant si vous désirez remettre ce qui vous pèse entre les mains du Seigneur... "Seigneur Jésus, je te remercie de ce que tu es toujours avec moi et de ce que tu prends soin de moi. Merci pour ta présence bienfaisante chaque jour. Voici la situation que je traverse (nommez la situation). Je te la remets entièrement. Par moi-même, je ne peux rien faire pour la résoudre. Seigneur, je compte sur toi et je m’en remets totalement à toi en toute confiance. Merci pour ton aide, ton appui et ton action dans ma vie aujourd’hui. En ton nom Jésus, j’ai prié. Amen."

Merci d'exister,

Éric Célérier

P.S. : découvrez "Je t'appartiens", un chant de Nicolas Salafranque, extrait de l'album "Merci d'exister". Soyez béni(e) à l'écoute de cette louange qui est une véritable déclaration de confiance en Dieu même au cœur de la tempête. Cliquez ici pour l'écouter.

… "Le Seigneur est mon berger", un message que j’ai eu plaisir à partager à l’église MLK. Cliquez ici pour le visionner.
"Ma femme m'a trompé, je l'ai appris et j'ai prié le Seigneur de sauver ma famille. J'ai tellement souffert, j'étais au bord du suicide. Ma femme était méconnaissable. Il a fallu deux mois de lutte dans la prière jusqu'au jour où, fatiguée de voir que ma femme était perdue, ma fille de 7 ans a fait une prière en disant à Jésus qu'elle ne voulait pas que ses parents divorcent. Le lendemain, ma femme était transformée et depuis un an maintenant mon couple est reparti, et encore mieux que par le passé." Pascal
82 commentaires
  • facedeDieu

    Merci Seigneur, je suis heureuse de t'appartenir, mon Bon berger qui prends soins de moi en tout temps en qui j'ai la vie et la vie en abondance, et rien ne me manque , car c'est, est toi qui conduit et me fais reposer dans vers pâturage, Et en toi uniquement je m'attends. Au nom de Jésus-Christ
  • Sabrina

    Amen et cela dans toutes situations
  • lolita.du971

    AMEN! Il y a des situations vraiment où il faut croire et compter sur la Toute - puissance de Dieu. Je m'attends à Lui Seul.
  • lolita.du971

    AMEN! Il y a des situations vraiment où il faut croire et compter sur la Toute - puissance de Dieu. Je m'attends à Lui Seul.
  • Karine HAVRE

    Amen amen. Je laisse tout entre tes mains Seigneur.
  • Afficher tous les 82 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...