Le paradoxe JĂ©sus đŸ€”

Savez-vous ce qu'est un paradoxe...? Le Larousse définit ce terme ainsi : "Être, chose ou fait qui paraissent défier la logique parce qu'ils présentent des aspects contradictoires." J'aimerais partager avec vous 7 paradoxes de Jésus tout au long de la semaine qui s'ouvre à nous. 7 vérités qui défient notre logique humaine, notre entendement, notre réflexion terrestre. C'est parti pour une semaine… paradoxale…!

Aviez-vous déjà réalisé à quelle point la venue de Jésus sur cette terre est miraculeuse...? Sa naissance a été annoncée près de 7 siècles auparavant par le prophète Ésaïe. C'est ce que nous lisons dans Ésaie 7.14 : "Voilà pourquoi c’est le Seigneur lui-même qui vous donnera un signe : la vierge sera enceinte, elle mettra au monde un fils et l’appellera Emmanuel."

La vierge sera enceinte. Quelle déclaration incroyable...! Marie était "techniquement" dans l'impossibilité de donner la vie, puisque vierge. Sans rapports avec un homme, pas d'enfantement possible… humainement parlant. Et pourtant, Marie a porté la vie. Marie a donné la vie, avec l'intervention du Saint-Esprit. Et le fruit de cette conception miraculeuse, c'est Jésus... Dieu fait homme. Un homme dont la vie a changé celle de millions d'autres personnes et continue d'en changer aujourd'hui...!

Pourquoi vous rappeler cela ? Parce que parfois le Seigneur travaille également de façon paradoxale dans notre vie. Laissez-moi illustrer cette pensée. Dans le cas de la venue de Jésus, Dieu choisit une "terre" qui ne peut porter du fruit sans son intervention miraculeuse. Et après que Son Esprit ait couvert Marie, la vie jaillit, défiant tous les pronostics médicaux et humains.

Et parfois, dans notre vie Dieu fait de même. Peut-être que les gens vous regardent et disent de vous que vous êtes un cas impossible à résoudre, que vous ne ferez jamais rien de bien, qu'il n'y a rien à attendre avec vous... Peut-être même que ce sont des pensées négatives que vous entretenez à votre égard…

Mon ami(e), votre vie a l'air infertile, incapable de "produire" quoi que ce soit de bon...? Réjouissez-vous...! Oui, réjouissez-vous, car dans ce cas vous êtes le(la) parfait(e) candidate au miracle...!

C'est lorsque la vie semble ne plus rien donner que le miracle jaillit...! Je vous encourage à garder les yeux fixés sur Jésus aujourd'hui. Lui, dont la venue miraculeuse permet à l'extraordinaire d'être semé et manifesté dans votre vie ici et maintenant.

Confiez-vous à Dieu de tout votre cœur dans la prière : "Père, il m’arrive parfois de penser que je ne parviendrai à rien de bon dans ma vie. Comme pour Marie que tu as choisie, je déclare que je suis le(la) candidat(e) idéal(e) pour qu’un miracle produise du fruit en moi. Je crois aujourd’hui que tu renverses les situations les plus difficiles. Père, montre-moi précisément ce que tu attends de moi afin que le miracle jaillisse. Glorifie-toi dans ma vie, dans le nom de Jésus. Amen."

Soyez béni(e)...!

Vous ĂȘtes un miracle !

"Je me réjouis et je bénis le Seigneur pour votre ministère que j'ai découvert en larmes à un moment où tout semblait fermé, impossible, inaccessible. Même ma relation avec mon époux était envenimée par l'ennemi. Mais depuis, j'ai retrouvé la joie de vivre. Plusieurs de vos messages ont même coïncidé avec un problème ou une situation que je vivais et en même temps ils m'ont apportée la solution et le réconfort dont j'avais besoin." Kady

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

âžĄïž Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

141 commentaires