À chaque jour son miracle !

La clé du ciel, c’est la prière 🗝

La clé du ciel, c’est la prière 🗝
Bonjour Mon ami(e),

Si, à certains moments, notre prière semble ne pas prendre effet immédiatement, il arrive à d’autres moments qu’elle ouvre directement les écluses des cieux...!

"Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent violent, qui remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues qui semblaient de feu leur apparurent, séparées les unes des autres, et elles se posèrent sur chacun d'eux. Ils furent tous remplis du Saint-Esprit et se mirent à parler en d'autres langues, comme l'Esprit leur donnait de s'exprimer." (Lire Actes 2.2-4.)

Il m'est arrivé plusieurs fois de vivre des temps durant lesquels le ciel s'est ouvert. Le plus ancien dont je me souvienne a eu lieu dans un camp de jeunes. Là, le pasteur Christian Lévy (mon premier pasteur) nous a conduits dans un temps de prière pour chercher l'Esprit Saint. Je désirais vivement être rempli du Saint-Esprit et pourquoi pas, parler en langues comme dans le livre des Actes.

Je savais que les disciples, dans la chambre haute, avaient été remplis de l'Esprit et je voulais vivre la même expérience pour, moi aussi, être un témoin : "Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins…" Je voulais être un témoin. Après un temps de prière, de chants et de louange, l'Esprit de Dieu a commencé à "souffler" sur nous.

Plusieurs étaient pris de tremblements et se mirent à parler en d'autres langues. Certains riaient et d'autres pleuraient. Je me souviens d’avoir vu Laurent, qui était plutôt renfermé de nature, se mettre à rire à gorge déployée, ce qui n'était vraiment pas dans son tempérament. Je me souviens de Sara qui, plutôt joyeuse de nature, pleurait à chaudes larmes. Quand l'Esprit nous visite, tout notre être réagit. Et moi, je ne recevais pas... "Que se passe-t-il, Seigneur...? demandai-je. Et moi...? Je veux aussi...!" J'ai soif de toi...!"

Et puis finalement, l'Esprit est tombé sur moi, littéralement. J’ai senti des vagues électriques d'amour descendre sur moi, de plus en plus fortes. Et tout à coup, ma bouche s'est ouverte. J'étais rempli du Saint-Esprit. Je me suis mis à parler en langues célestes et à louer Dieu dans des langues nouvelles. C'était le ciel sur la Terre. J'étais rempli d'une énergie nouvelle et d'un zèle nouveau.

La plénitude de l'Esprit que certains appellent le baptême dans le Saint-Esprit est une grâce, une faveur et en aucun cas un brevet de sainteté céleste. Il ne rend pas supérieur et ne devrait jamais conduire à une arrogance spirituelle.

Mon ami(e), c'est une expérience que je vous invite à vivre si vous le désirez. Je crois que tout enfant de Dieu a reçu l'Esprit Saint. Le Saint-Esprit habite déjà en vous depuis que Christ est devenu votre sauveur. Vous êtes le temple du Saint Esprit (voir 1 Corinthiens 6.19). Je crois que c'est l'Esprit de Dieu qui nous amène à la repentance. Mais il désire agir encore plus dans nos vies et nous remplir de sa présence jusqu'à nous en faire déborder. Et ce, afin que nous soyons des témoins de la Bonne Nouvelle jusqu'aux extrémités de la Terre.

Je vous laisse avec ces paroles de Jésus dans Jean 20.22...

"Après avoir dit cela, il souffla sur eux et continua : — Recevez l’Esprit Saint."

Merci d'exister,

Éric Célérier

P.S. : Avertissement : le texte du jour est extrait de mon expérience personnelle que je partage en toute simplicité. C'est ce que j'ai vécu et qui a été "transformatif" pour ma vie. En aucun cas, mon désir est de culpabiliser qui que ce soit ou de monter les gens les uns contre les autres concernant un point de doctrine, comme "le parler en langues". Retenez juste ce qui est bon pour vous et ce qui peut vous aider.

"Le Seigneur me parlait au travers des messages que je recevais chaque jour. Il répondait exactement à mes prières. Merci pour votre soutien. J'ai même été baptisée du Saint-Esprit, c'est merveilleux. Merci Seigneur et encore merci à vous." Inès
83 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Soul Survivor Love takes over
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...