À chaque jour son miracle !

Jésus fait preuve de miséricorde envers vous, Mon ami(e).

Jésus fait preuve de miséricorde envers vous, Mon ami(e). Jésus fait preuve de miséricorde envers vous, Mon ami(e).
Bonjour Mon ami(e),

J’aime beaucoup le mot miséricorde : il exprime tellement de choses à propos du cœur de Dieu.

Quelqu’un a dit que la "miséri-corde" est une corde lancée dans notre misère.

C’est vrai, c’est ce que Jésus fait : il lance une corde dans notre misère. On peut être au fond du trou, mais il nous lance une corde. Il nous attire à lui par des cordages d’amour. (Voir La Bible, Osée 11.4)

La miséricorde, c'est aussi le cœur donné aux miséreux. Nous voyons le cœur de Jésus, par exemple, dans l’histoire de l’homme malade, seul, souffrant depuis 38 ans, et guéri à la piscine de Bethesda. (Voir La Bible, Jean 5.1-9)

Jésus voit la souffrance de cet homme, sa douleur et il lui tend cette corde par une question : "Veux-tu être guéri ?"

J'ai trouvé ce texte du Pape François, que je trouve très pertinent... "Ce qui animait Jésus en toute circonstance n’était rien d’autre que la miséricorde avec laquelle il lisait dans le cœur de ses interlocuteurs, et répondait à leurs besoins les plus profonds."

Combien cela est vrai, et combien cela est toujours valable aujourd’hui.

Mon ami(e), Jésus vous voit. Il donne de son cœur pour vous. Il lance une corde d’amour vers vous. Je crois que Jésus regarde votre cœur maintenant, Mon ami(e), et qu'il désire répondre à vos besoins les plus profonds.

Merci d'exister,

Éric Célérier
192 commentaires
  • Manon Tremblay

    merci pasteur Éric pur vos encouragements j aimerais avoir cette assurance que Dieu m aime et qu il est comme un pere manon
  • Rose

    Seigneur Jésus, merci pour ta miséricorde infinie pour moi. Même quand je tombe très bas et que j'ai honte de m'adresse encore à toi, tu de me tant de nouveau tes bras d'amour en de disant: "Je ne te juge ni ne te condamne, tient ma main lève toi de nouveau et bat toi jusqu'au bout je suis avec toi et je ne t'abandonnerai jamais". Merci mon Divin Sauveur.
  • Femme de foi

    Merci Seigneur. Ma faiblesse m'amène à te voir tel que tu es et à me réjouir de voir ta main à l'oeuvre. Amen.
  • Franklin Leugue

    Merci Seigneur pour ta miséricorde surtout au moment où j'ai tant besoin de toi. Amen !!!
  • dazon

    Gros, gros, IMMENSE doute quant à la miséricorde de Dieu! Pourtant j'ai souvenir qu'il m'a secourue à plusieurs reprises dans le passé. Mais cette fois ci il m'abandonne dans un océan tumultueux alors que j'implore chaque jour, à chaque instant son aide, sa bouée de sauvetage. Il ne m'entend pas!
    • Dana12

      Dieu n'abandonnera jamais son enfant. Son silence n'est pas synonyme d'abandon. Juste qu'il est le Dieu de la Patience. Il faut continuer à l'implorer et à le louer. Il agira au temps convenable. Soyez fortifié.
  • Afficher tous les 192 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Covenant Worship Kingdom
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...