Jésus fait preuve de miséricorde envers vous, Mon ami(e).

Jésus fait preuve de miséricorde envers vous, Mon ami(e). Jésus fait preuve de miséricorde envers vous, Mon ami(e).
Bonjour Mon ami(e),

J’aime beaucoup le mot miséricorde : il exprime tellement de choses à propos du cœur de Dieu.

Quelqu’un a dit que la "miséri-corde" est une corde lancée dans notre misère.

C’est vrai, c’est ce que Jésus fait : il lance une corde dans notre misère. On peut être au fond du trou, mais il nous lance une corde. Il nous attire à lui par des cordages d’amour. (Voir La Bible, Osée 11.4)

La miséricorde, c'est aussi le cœur donné aux miséreux. Nous voyons le cœur de Jésus, par exemple, dans l’histoire de l’homme malade, seul, souffrant depuis 38 ans, et guéri à la piscine de Bethesda. (Voir La Bible, Jean 5.1-9)

Jésus voit la souffrance de cet homme, sa douleur et il lui tend cette corde par une question : "Veux-tu être guéri ?"

J'ai trouvé ce texte du Pape François, que je trouve très pertinent... "Ce qui animait Jésus en toute circonstance n’était rien d’autre que la miséricorde avec laquelle il lisait dans le cœur de ses interlocuteurs, et répondait à leurs besoins les plus profonds."

Combien cela est vrai, et combien cela est toujours valable aujourd’hui.

Mon ami(e), Jésus vous voit. Il donne de son cœur pour vous. Il lance une corde d’amour vers vous. Je crois que Jésus regarde votre cœur maintenant, Mon ami(e), et qu'il désire répondre à vos besoins les plus profonds.

Merci d'exister,

Éric Célérier

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

153 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...