À chaque jour son miracle !

Êtes-vous dans la file d'attente ?

Êtes-vous dans la file d'attente ?
Bonjour Mon ami(e),

Cette semaine, nous allons voir ensemble comment vivre l'accélération divine. Lorsque Dieu accélère les choses dans nos vies, c'est pour nous emmener plus loin, nous faire entrer dans son plan. Nous découvrirons pendant ces quelques jours les comportements et attitudes qui favorisent l'accélération. J'espère que vous serez béni(e) tout au long de ces jours.

Vous est-il déjà arrivé de prendre des montagnes russes, dans un parc d’attraction ? Ces attractions ressemblent beaucoup à la vie chrétienne : des montées et des accélérations...!

Il y a d’abord un temps dans la file d’attente. Comme pour Moïse, qui a dû passer quarante ans à garder des brebis dans le désert avant de retourner accomplir son appel en Égypte, nous ne savons pas combien de temps l’attente peut durer. Dieu nous prépare, un pas après l’autre, à entrer dans la vie passionnante qu’il a préparée pour nous.

Puis vient le temps de la montée. Les oppositions sont là, et tout cherche à nous tirer vers le bas. Mais Dieu lui, nous tire vers le haut, vers notre appel. Il nous l’a promis : "Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans tes faiblesses." (Lire 2 Corinthiens 12.9.)

Arrive ensuite le moment de suspension... Juste avant d’être propulsés par Dieu, nous sommes au plus haut point, près de lui.

Enfin, arrive le moment de l’accélération divine ! C’est là que Dieu choisit de nous "lâcher" dans le monde pour y accomplir notre appel : celui d’avancer et de bénir les autres.

Pour vivre l'accélération, la première clé est donc : patienter et s'accrocher à Dieu, jusqu'à ce que lui nous envoie.

Aujourd’hui, pourquoi ne pas faire cette courte prière pour votre vie : "Seigneur, je te fais confiance, peu importe l’étape que je suis en train de traverser. Ta grâce m’accompagne et m’équipe pour l’appel que tu m’a confié, je peux continuer d’avancer dans la vie enthousiasmante que tu as pour moi. Amen."

Passez une belle journée dans la présence de Dieu !

Merci d'exister,

Éric Célérier

… le témoignage de Matthieu Gibert. Dieu se glorifie à travers son handicap car malgré sa surdité, il est musicien à l’église Momentum à Bordeaux et joue pour plusieurs artistes chrétiens. Découvrez son histoire en cliquant ici.
"Depuis que j'ai commencé mon cheminement avec Jésus, ma vie s'est trouvé transformée du tout au tout. Cette rage ou cette haine que j'avais enfouie en mon être a disparu comme par magie. J'avais du mal à saisir ce changement, mais au fur et à mesure que je méditais la parole de Dieu, je comprenais que la présence et la manifestation de l'Esprit Saint en moi. C’était magnifique et apaisant. J'ai consacré ma vie à Jésus-Christ, je suis devenue une créature nouvelle. Merci d’exister." Amélie 
104 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...