Et si la fin c'était le début ?

Et si la fin c'était le début ?
Bonjour Mon ami(e),

Dans mes moments d’intimité avec Dieu, alors que je pense à ce que Jésus a fait pour moi, il m’arrive parfois de me demander : "Mais Seigneur, pourquoi a-t-il fallu que Jésus meure et souffre d’une façon si atroce ?"

La Bible pose la question autrement : "Ne fallait-il pas que le Messie souffre ces choses et qu’il entre dans sa gloire ?" (Lire Luc 24.26.)

Oui, IL FALLAIT que notre Sauveur endure ces terribles souffrances. Pourquoi ? Parce que sa mort, l’accomplissement de sa mission, fait de nous des fils et des filles de Dieu...!

Parce que sa mort amène une puissance de vie – éternelle – avec laquelle rien ni personne ne peut entrer en compétition. Ainsi, la fin de la vie de Jésus marque le début de la nôtre avec lui...!

Alors Mon ami(e), quand vous aussi devrez passer par des moments d’abandon, pensez à ceci : tout comme la chenille, parfois, il faut accepter qu’une chose meure, pour qu’une autre, bien plus magnifique et puissante, prenne vie et porte du fruit.

Oui, je le sais, cela semble fou, mais c’est pourtant vrai : de la mort peut jaillir la vie. Et si la fin, c'était le début ?

Merci d'exister,

Éric Célérier

… "Dieu veut vous bénir" de Ché AHN. Téléchargez un extrait gratuit en cliquant ici. De plus, vous y retrouverez toutes les images de la semaine avec mes citations d'encouragement. Soyez béni(e) !
"Comme vous le savez, ça fait exactement 3 mois que je me suis abonnée à votre newsletter. Ce que vous ne savez pas, c'est que cela coïncide avec la fin de mon contrat de travail. Mais avec vos méditations de chaque jour, j'ai juste cultivé comment dépendre complètement de Dieu et lui faire totalement confiance. Je peux vous assurer que j'ai vu la manifestation de la miséricorde de Dieu et surtout sa fidélité. Merci d'exister pour nous Pasteur Eric. Dieu vous bénisse...!" Valérie
76 commentaires
  • Huguette Masala

    Amen !
  • FB.corinne.blondel.16

    amen je t adore mon dieu.
  • Marc Flore Agnes Épouse Zozoro

    Amen merci éternel
  • Karine HAVRE

    Amen amen. J'accepte la fin pour un nouveau commencement.
  • mamanlion

    J'aime ! Le début de la fin ! Oui avec Dieu tout peut changer et ce qui a fait notre honte ( pour les hommes ) peut devenir un témoignage à Sa gloire ! Comme pour la chenille qui se transforme en papillon ! Tout peut changer avec Dieu , Si seulement nous le laissons agir en nous , au plus profond de notre coeur ! Seigneur fait de moi celle que Tu veux que je sois !
  • Afficher tous les 76 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...