FERMER

“Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement” ; c’est le modèle que Dieu nous a donné et auquel nous voulons obéir. Nos outils sont gratuits pour permettre à tous d’y avoir accès. Sachez que votre don fait la différence. Vous aussi, vous pouvez donner pour que l’annonce de l’évangile continue, pour que les chrétiens partout dans le monde soient encouragés dans leur foi. Votre don est important ; faites-le maintenant. Merci de tout cœur.

Mon ami(e), Dieu vous regarde favorablement

Un Miracle Chaque Jour Du TopChrétien. Par Éric Célérier. Mardi 10 Janvier 2017. Mon ami(e), Dieu vous regarde favorablement.
Mon ami(e), Dieu vous regarde favorablement Mon ami(e), Dieu vous regarde favorablement
Bonjour Mon ami(e),

Un petit garçon avait une sœur qui avait besoin d’une transfusion sanguine. Le médecin lui a expliqué que sa sœur, Marie, avait la même maladie dont il avait été guéri deux ans plus tôt. La seule chance de survie de Marie était une transfusion de quelqu’un qui avait déjà vaincu la maladie.

"Veux-tu donner ton sang à ta sœur Marie ?" lui demanda le médecin. Johnny hésita. Sa lèvre inférieure se mit à trembler. Puis il sourit et dit : "Pour ma sœur, bien sûr !" Rapidement, les deux enfants furent emmenés dans une salle d’hôpital.

L’infirmière inséra l’aiguille dans le bras de Johnny… L’épreuve presque terminée, sa voix légèrement tremblante brisa le silence : "Docteur, quand dois-je mourir ?" C’est seulement à cet instant que le médecin comprit pourquoi le petit garçon avait hésité. Il pensait que donner son sang revenait à perdre sa propre vie.

Chacun d’entre nous était dans une condition bien plus grave que celle de Marie, et il a fallu que Jésus donne son sang et sa vie pour nous sauver. (La Bible, 1 Pierre 1.19)

La Bible appelle cela "l'expiation". Ce mot vient du grec "hilaskomai" qui signifie "devenir propice, être apaisé, être favorable à quelqu’un." La Bible dans Hébreux 9.22 dit que l’expiation est faite par le sang versé d’un innocent à la place du coupable.

Par le sang de Jésus, Dieu vous regarde favorablement ! Mon ami(e), n’avez-vous pas envie de remercier Dieu avec moi pour le précieux sang de Jésus ?

Éric Célérier

P.S : Le texte d’aujourd’hui est librement inspiré, avec autorisation, d'un livre que je vous recommande... "Émerveillé par l'amour de Dieu". Ce livre explique de façon simple les grandes vérités de la Bible.

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Les thèmes de l'article

Grâce Homme Rachat Salut Sauveur
69 commentaires
  • Caddy

    Merci Seigeur merci merci merci ce sont les mots qui me viennent merci merci
  • Janick DIOURIS

    Merci Pasteur pour ce rappel important ; de ttes façons , ds ce monde désabusé et cynique , où les idoles se multiplient , où le matérialisme envahit nos vies, il ne reste quère que la parole qui apporte un peu de rafraîchissement à nos âmes . Que le Seigneur soit remercié de ce que , par Son sacrifice , elle soit parvenue jusqu'à ns .
  • Céline

    Merci Seigneur Jésus pour ton sang versé pour moi à cause de mes péchés. Malgré cela ton amour pour moi est insondable. Amen
  • kaloou

    Merci Seigneur Jésus pour ton Sang si précieux que tu as versé pour moi.
  • Maryline Parmentier

    merci notre dieu d amour
  • Afficher tous les 69 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...