FERMER

Un verset, une vidéo, un message ne sont rien pourtant certains matins ils sont une réponse de Dieu à vos prières, vos souffrances, vos interrogations. Nous n’y sommes pour rien, en tant que simples serviteurs, toute l’équipe du Top travaille avec persévérance pour développer des outils et nous mettons notre foi en Dieu pour les utiliser selon ses plans. Votre don fait vraiment la différence ! MERCI.

À chaque jour son miracle !

Dieu sait toute chose !

Dieu sait toute chose !
Bonjour Mon ami(e),

Peut-être traversez-vous en ce moment une "vallée de mort et de tristesse"... Et peut-être pensez-vous alors, découragé(e) : "C'est fichu, c’est mort...! Il n’y a plus aucun espoir..."

Aujourd’hui, le Seigneur traverse cette vallée avec vous, comme il l’a fait avec Ézéchiel :

"La puissance du Seigneur me saisit ; son Esprit m’emmena et me déposa dans une large vallée couverte d’ossements. Le Seigneur me fit circuler tout autour d’eux, dans cette vallée : ils étaient très nombreux et complètement desséchés. Alors le Seigneur me demanda : Toi, l’homme, dis-moi, ces ossements peuvent-ils reprendre vie ? Je répondis : Seigneur Dieu, c’est toi seul qui le sais." (Lire Ézéchiel 37.1-3.)

Dans ce passage, Dieu pose une question à Ézéchiel : "Ces ossements peuvent-ils reprendre vie...?" De la même manière, il vous demande aujourd'hui : "Crois-tu, Mon ami(e), que ces os peuvent revivre...? Que je peux faire un miracle...?"

Quand Dieu pose ce genre de question, en général il en connaît la réponse. Comme Ézéchiel, vous êtes invité(e) à répondre : "Tu le sais, Seigneur...!" Dieu sait que vous traversez une vallée de tristesse et de larmes...

Nous sommes limités, notre vue est limitée, notre compréhension est limitée. Chez nous, tout est limité...! Mais Dieu n'est pas étranger à ce que vous endurez :

  • les nouvelles peuvent être mauvaises,
  • le verdict peut être fataliste,
  • le diagnostic peut être effrayant.

En effet, Dieu connaît parfaitement votre situation, Mon ami(e). Il vous accompagne dans cette vallée de tristesse… Il voit vos larmes, il entend votre détresse. S'il ne vous semble y avoir aucune issue, laissez-moi vous encourager : il y a un espoir, un avenir, un projet divin qui dépasse votre entendement.

Aussi, mon ami(e), quand le désespoir vous gagne, jetez-vous aux pieds de Jésus : "Seigneur, c’est toi seul qui sais…! Je te remercie de ce que ton regard sur ma situation est un regard d'avenir, de miracle et d'espérance. Je te fais confiance...! Je me repose en toi, je sais que tu m’aimes et que tu prends soin de moi. Montre-moi ce que tu ferais si tu étais à ma place, et je le ferai. Dans le nom de Jésus, amen."

Oui, Dieu sait toute chose…! Que sa paix vous accompagne tout au long de cette journée.

Merci d'exister,

Éric Célérier

...Si vous aimez la musique chrétienne, je vous invite à prendre quelques minutes pour remplir ce sondage pour TopMusic, l'une des sections phares du TopChrétien. Cela permettra de mieux vous connaitre, pour mieux répondre à vos attentes en matière de musique. Cliquez ici pour y accéder. Merci...!
"Quand les problèmes apparaissent, que je suis comme dans un tourbillon, je me souviens qu'il y a une personne : Jésus-Christ qui peut tout pour moi et qui a tout payé pour moi. Il ne veut qu'une chose : que je le laisse gérer ma vie. Alors, je suis sereine et je me sens apaisée." Christel 
135 commentaires
  • WestIndiesBarby

    Si c'est la volonté de Dieu qu'il refasse une greffe il accepte mais il demande aussi a Dieu de guérir sa greffe
  • WestIndiesBarby

    Il baisse les bras à chaque fois mais Dieu lui redonne la force et il lui ai reconnaissant il confesse qu'avec l'amour de son sauveur il aura la victoire au Nom de Jésus Christ
  • WestIndiesBarby

    Je voudrais rendre témoignage de la part de mon frère Giovanny qui en ce moment est à l'hopital suite à un rejet d'une greffe poumon depuis plusieurs mois il est en attente pour en refaire une deuxième en attendant même si ce n'est pas évident pour lui car il souffre au niveau de sa respiration mais il tiens ferme par la grace de Dieu il veut dire combien il remercie le seigneur de son grand amour pour lui dans cette épreuve il sait et croit que Dieu l'aime et qu'il va le guérir au Nom de Jésus Christ.
  • BibicheMalwaYamba

    Amen gloire à Dieu. Merci d'exister
  • Claudia

    Oui mon Jésus christ je confience en toi accopagne moi seigneur je besoin de votre aide amen
  • Afficher tous les 135 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...