Ă€ chaque jour son miracle !

👀 Dieu ne voit pas comme vous… Mon ami(e) !

👀 Dieu ne voit pas comme vous… Mon ami(e) !
Bonjour Mon ami(e),

"Je ne suis pas assez bien pour Dieu..."

"Je suis une telle déception pour lui..."

"Je ne suis pas à la hauteur..."

"Comment puis-je imaginer mériter son amour…?"

Est-ce que ces pensées vous ont déjà traversé l'esprit ?

Si oui, permettez-moi de vous aider à renverser ces fausses croyances, car ce sont des mensonges du diable. Lisons ensemble ce verset extraordinaire (personnalisé) :

"Les montagnes peuvent bouger, les collines peuvent changer de place, mais l’amour que j’ai pour toi, Mon ami(e), ne changera jamais. C’est moi le SEIGNEUR qui te dis cela, dans ma tendresse". (Lire Ésaïe 54.10.)

Dieu évoque Jérusalem, dans ce passage. Toutefois, la vérité qu'il contient est aussi valable pour vous et moi…! "L’amour que j’ai pour toi ne changera jamais." Avez-vous remarqué l'emploi du mot "jamais"...? Autant, dans notre bouche, ce mot peut se transformer en "quelques fois", autant pour Dieu, "jamais", c’est… "jamais". Il n’est pas un homme pour mentir ou pour revenir sur sa Parole, nous dit le prophète Balaam, dans Nombres 23.19.

Reprenons alors une à une ces pensées erronées :

  • "Je ne suis pas assez bien pour Dieu." Or, lorsque vous péchez, Dieu continue à vous aimer. Bien sûr, cela implique une repentance, car "si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice". (Lire 1 Jean 1.9.)

  • "Je suis une telle déception pour Lui." Dieu sait toute chose ; c’est lui qui vous a créé(e) et même dans le ventre de votre mère, il connaissait tout de vous. (Lire Psaume 139.16.) Impossible de le décevoir, cependant on peut l’attrister…!

  • "Je ne suis pas à la hauteur." Dieu ne s’est pas trompé...! Il vous a déjà choisi(e) avant la fondation du monde. Il continue à vous former pour que vous accomplissiez son plan : faire de vous un vainqueur. (Lire Éphésiens 1.4-5.)

  • "Comment puis-je imaginer mériter son amour…?" En effet, tout est pure grâce. Nul besoin "d’acheter" Dieu par notre bonne conduite ou nos actes. L’amour de Dieu est gratuit, il se donne. (Lire Éphésiens 2.4-5.) Votre part est donc de le recevoir comme on reçoit un cadeau.

Dieu vous aime mieux que ne le ferait le meilleur des pères : plus que tout il désire votre bonheur, Mon ami(e), et cet amour pour vous ne changera jamais.

Dieu vous aime tellement qu’il vous prend tel(le) que vous êtes, là où vous êtes, pour vous transformer à sa ressemblance et réaliser le projet qu’il a formé pour votre vie. Croyez-le.

Je vous souhaite une agréable journée, en présence de votre Père qui vous aime.

Merci d'exister,

Éric Célérier

"J'avais très souvent des pensées défaitistes quant à ma foi. Je pensais ne pas pouvoir être utile à Dieu à cause de mon passé car en tant que chrétien, j'avais trop rechuté dans le péché pour être pardonné par Dieu. Aujourd'hui, je marche avec l'assurance du pardon et d'une vie nouvelle en Jésus grâce aux messages quotidiens que vous m’envoyez. Je me sens aimé et encouragé. Merci d'exister !" Landry
107 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C Tant qu'on est là
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...