FERMER

Un verset, une vidéo, un message ne sont rien pourtant certains matins ils sont une réponse de Dieu à vos prières, vos souffrances, vos interrogations. Nous n’y sommes pour rien, en tant que simples serviteurs, toute l’équipe du Top travaille avec persévérance pour développer des outils et nous mettons notre foi en Dieu pour les utiliser selon ses plans. Votre don fait vraiment la différence ! MERCI.

À chaque jour son miracle !

Dieu a de nouvelles bénédictions pour aujourd’hui...

Dieu a de nouvelles bénédictions pour aujourd’hui...
Bonjour Mon ami(e),

J’aimerais vous inviter ce matin à déclarer, comme l’a fait le prophète Jérémie : "Voici ce que je veux méditer pour garder espoir : les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne prennent pas fin ; elles se renouvellent chaque matin. Que ta fidélité est grande ! Je le déclare, l'Eternel est mon bien, c'est pourquoi je veux m’attendre à lui." (Lamentations 3.21-24)

Les bontés de l’Eternel n’ont pas de fin, et elles se renouvellent chaque matin pour chacun d’entre nous ! Pourtant, nous pouvons parfois être tentés de fixer notre attention sur tout ce qui ne va pas, plutôt que sur tout ce qui va dans nos vies…! Et si c'est votre cas Mon ami(e), voici ce qui pourrait vous aider : tenir un journal de reconnaissance.

Cela consiste à prendre quelques minutes chaque jour pour écrire un sujet de reconnaissance, une pensée que vous a inspirée le Saint-Esprit, une idée innovante, ce que vous inspire votre lecture biblique, etc.

Prendre le temps de mettre ces choses par écrit vous obligera à les formuler et vous permettra de grandir dans la gratitude avec Dieu. C'est un formidable remède à l'inquiétude également. Car cela vous permet, en cas de journée difficile par exemple, de vous y replonger et compter à nouveau les bienfaits de l'Eternel envers vous.

Dieu est fidèle, il n'a pas changé. Ma prière est que vous viviez chaque jour pour être davantage proche de lui.

Merci d'exister,

Éric Célérier

PS : Mon nouveau livre "Un Miracle Chaque Semaine" est disponible depuis ce mercredi. Un encouragement par semaine pendant une année pour développer votre vie spirituelle.  Il est en pré-vente jusqu'au mercredi 20 décembre à tarif préférentiel sur cette page.

cet article d'Info Chrétienne qui présente 3 raisons d'être reconnaissant. Découvrez-les en cliquant ici.

"2016 a été pour moi une année de grands défis où j'ai dû faire face à plusieurs géants. J'ai tout d'abord failli perdre ma femme lors de son accouchement, puis quelques jours après, c'était au tour du nouveau né. Un Miracle Chaque Jour m'a permis de garder foi dans le Dieu des miracles, le Dieu qui ne déçoit jamais, et qui se révèle fidèle en tout et pour tout. A Dieu soit la gloire !" Raphaël

75 commentaires
  • mamanlion

    Savoir remercier Dieu en tout temps , c'est le meilleur moyen de pouvoir encore être béni ! Bien sûr seulement SI nous faisons ce qui est bien à Ses yeux ! Se souvenir aussi de nos anciennes bénédictions nous aidera à surmonter les nouvelles épreuves de notre vie ! Car ce qu'Il a fait autrefois , Il le fera encore : Dieu est le même , hier , aujourd'hui et éternellement !
  • Marcel Kouakou

    Deux ans que je vivais une relation d'amour avec ma fiancée et finalement nous sommes à la rupture et pourtant je veux bénir Dieu car je veux vivre désormais avec sa grâce en espérant que 2018 qui débute sera une année de consécration et cela jusque tous les jours de vie.
  • nadinemadede

    Je dis amen
  • GeniaGelin

    Deux année suivies 2015 et 2016 j'ai hospitalisé cause de forte émoragie, rentrée à la maison, j'étais toujours sous le control du medecin.C'est année je ne suis plus sous control, et je me sens bien. Les bontés de l'Eternel n'ont pas de fin. Que le nom de l'Eternel soit béni. Mes amis, je vous invite à vivre la parole de Dieu, que l'ennemi ne vous empêche pas de la vivre. La bible dit, soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous. Jacques 4v7. Mes amis, que Dieu vous donne le courage de résister à toutes les forces du malin. Que le Seigneur Jésus vous bénisse. Génia. Merci d'exister.
  • Magalie Eugène

    Amen
  • Afficher tous les 75 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C Tant qu'on est là
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...