FERMER

Un verset, une vidéo, un message ne sont rien pourtant certains matins ils sont une réponse de Dieu à vos prières, vos souffrances, vos interrogations. Nous n’y sommes pour rien, en tant que simples serviteurs, toute l’équipe du Top travaille avec persévérance pour développer des outils et nous mettons notre foi en Dieu pour les utiliser selon ses plans. Votre don fait vraiment la différence ! MERCI.

À chaque jour son miracle !

De la douleur à la consolation...

De la douleur à la consolation...
Bonjour Mon ami(e),

Nous connaissons tous des temps d’épreuves, personne n’y échappe, la vie est ainsi faite. Cependant, nous allons découvrir durant cette semaine que ces temps d'épreuves jouent un rôle bien précis dans nos vies. Peut-être en doutez-vous en cet instant, j’aimerais alors vous encourager à le croire par la foi.

La Bible nous apprend que c’est à travers les épreuves que nous sommes transformés.

Dans 1 Pierre 5.10 nous pouvons lire ceci : "Le Dieu de toute grâce, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables."

L’histoire de la Sunamite (une femme de la ville de Sunem dont la Bible nous parle) illustre parfaitement ce que Dieu peut faire dans la vie de celui/celle qui se confie en lui. Cette femme a osé croire en l’impossible : avoir un enfant alors qu’elle était stérile. On lit plus loin qu’elle eut un fils, qu’il tomba malade et qu’il mourut (voir son histoire dans 2 Rois au chapitre 4). Elle déposa alors l’enfant mort dans la chambre du prophète Élisée (voir 2 Rois 4.21).

Lorsque nous faisons face à de profondes souffrances, nous avons deux possibilités...

  • rester captifs de la douleur,
  • ou ouvrir notre cœur à Dieu.

Seule la présence du Seigneur peut ressusciter ce qui est mort. Cela demande de la foi, du courage et de la persévérance ; cependant, c’est la seule solution. Lorsque la situation se présentera, je vous invite à rechercher, vous aussi la présence de Dieu.

Lorsque tout semble mort ou perdu, vous pouvez trouver refuge dans le lieu secret où Dieu vous voit, vous entend. (Lire Matthieu 6.6.) Attendez-vous au Saint-Esprit qui est là pour vous consoler, vous accompagner, vous réconforter.

Alors que vous êtes au plus fort de la tempête, de la douleur, ces moments que vous mettez à part dans la présence de Dieu font vraiment la différence dans votre vie Mon ami(e). C'est dans sa présence, au pied de son trône de grâce, que vous passez de la douleur à la consolation. Seul l'Esprit de Dieu peut faire cela en vous.

Je vous invite à prier avec moi, maintenant : "Seigneur, tu connais l’épreuve que je traverse et aussi le moyen par lequel tu vas m’en délivrer. Alors, je décide de te confier ma peine. Je te remercie de m’affermir, de me fortifier et de me rendre inébranlable, dans le nom de Jésus. Amen."

Je vous encourage à revenir dans sa présence autant de fois que nécessaire et à y demeurer. Le Seigneur veut changer votre douleur en consolation.

Merci d'exister,

Éric Célérier

P.S. : je remercie mon amie Stéphanie Reader-Poirier pour son passage dans "Un Miracle Chaque Jour le live". Cette émission a inspiré le texte du jour.

"Ma relation avec ma fille aînée de 11 ans ne se passait pas bien. Nos journées étaient rythmées par les crises que faisait ma fille, et toute la famille en souffrait. Nous étions tous sous tension. Après de nombreuses sessions avec des psychologues, cette situation ne s'améliorait guère ou alors les moments de calme étaient éphémères. Au travers de vos messages sur la famille, j'ai réalisé que seul Jésus pouvait instaurer sa paix dans notre foyer. J'ai donc prié et demandé de l'aide au Seigneur. Et là, le miracle s'est produit...! Plus de tension, plus de larmes. Les crises ont diminué, ma fille est désormais plus sereine et plus responsable. C'est aujourd'hui un plaisir pour moi de rentrer chez moi après le travail. Je vous suis grandement reconnaissante car je comprends désormais que Jésus est là pour les plus grands, comme pour les plus petits problèmes de notre quotidien. Rien n'est impossible pour Lui. Merci encore...!" Delphine
118 commentaires
  • FB.annemarie.bitja

    AMEN MERCI.Seigneur, tu connais l’épreuve que je traverse et aussi le moyen par lequel tu vas m’en délivrer. Alors, je décide de te confier ma peine. Je te remercie de m’affermir, de me fortifier et de me rendre inébranlable, dans le nom de Jésus. Amen
  • OlivierNgirabatware

    Amen
  • MichelKitwaMulopwe

    Seigneur Jésus Christ, je te confie en cet instant tous mes frères tes disciples qui viennent fraîchement d'être frappés par la mort d'un proche, conjoint, conjointe, fils, fille, frère, soeur, ami, connaissance, ... que sais - je, qu'ils aient part à la consolotion en ton nom quelque soit le pays du monde où ils se trouvent, que le consolateur par excellence, le Saint Esprit les visite sous leur couche dans l'immédiat au nom du Seigneur Jésus Christ et qu'une nouvelle vague d'espoir naisse en eux, une vague de résurréction.
  • Claudia

    Merci seigneur Jésus pour ta consolation en ce periode trs difficile pour moi gloire a ton non tous puissant amen
  • Tehillah2004

    Merci Pasteur Eric pour le thème de la "douleur à la consolation" qui m'a beaucoup fortifié parceque je viens de perdre mon mari. C'est très douloureux cette épreuve mais j'ai confiance en la parole de Dieu et cela m'aide quotidiennement à être inébranlable. Que Dieu vous bénisse et vous inspire davantage. Shalom!
  • Afficher tous les 118 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...