À chaque jour son miracle !

😁 Cultivez la joie, Mon ami(e) !

😁 Cultivez la joie, Mon ami(e) !
Bonjour Mon ami(e),

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur une habitude incontournable : cultiver la joie. Je me suis inspiré d’un expert, l’apôtre Paul, qui a écrit une épître complète sur la joie et le contentement, alors qu’il était en prison. Voici ce qu’il nous rappelle ici : "Soyez toujours joyeux d’appartenir au Seigneur. Je le répète : Soyez joyeux !" (Lire Philippiens 4.4.)

Croyez-vous que cela soit "toujours" possible, Mon ami(e)...? C’est plus facile à dire qu’à faire, surtout quand :

  • Tout ne se déroule pas comme on a prévu,
  • L’on traverse une douloureuse épreuve,
  • L’exaucement tarde,
  • L’on souffre dans son corps.

Pourtant, l’auteur ne "nageait" ni dans la richesse ni dans la santé quand il a écrit cette lettre aux Philippiens. En effet, il était en prison à cause de sa foi, et sa vue lui faisait probablement défaut…!

Comment être joyeux en de telles circonstances…? Je crois que dans ce verset tout est dit : "appartenir au Seigneur"... Paul avait compris que sa joie ne reposait ni dans les plaisirs éphémères du monde, ni dans la richesse ou la notoriété, mais… en Jésus seulement.

Alors il puise sa joie dans ce qu’il sait et connaît de son Seigneur, en restant fidèle et totalement dépendant de lui. Il aime Dieu et il fait de lui sa priorité. (Lire Colossiens 3.1.)

Voici les fondations de sa joie :

  • Il ne s’inquiète pas, il sait que Dieu pourvoit à tous ses besoins (Philippiens 4.6).
  • Il reste en paix, car il fixe ses regards sur Jésus et non sur sa situation (Philippiens 4.7).
  • Il vit dans le contentement, en étant satisfait de son état (Philippiens 4.10-11).
  • Il sait où puiser sa force, même enchaîné (Philippiens 4.13).
  • Il sait que Dieu pourvoit à ses besoins, qu’il ne l’abandonnera jamais (Philippiens 4.19).

Mon ami(e), voulez-vous ressentir et cultiver une joie complète…? Qui ne dépend ni des circonstances ni de votre condition…? Alors, je vous invite à décider de la cultiver à compter d’aujourd’hui en vous fondant sur les premières habitudes abordées cette semaine.

Cela ne viendra pas du jour au lendemain, tout ne changera pas en un clin d’œil. Mais je vous encourage à persévérer et à regarder à Jésus, l’auteur de votre joie.

Bonne journée…!

Merci d'exister,

Éric CĂ©lĂ©rier

... ce chant d’Impact : "Christ est ma joie".
"Un Miracle Chaque Jour est arrivé dans ma vie au moment même où j'en avais besoin pour m'encourager dans mon chemin de guérison intérieure, de guérison familiale et sociale et de guérison physique. Mes rêves ayant tous été balayés et ne sachant pas ce qui m'attendait, j'étais devenue incapable de rêver de ma vie sur cette Terre. Je savais déjà qu'il y avait pour moi un avenir, mais c'était encore trop douloureux et presque surréaliste pour moi qui avais vu de très près la folie, la mort, la solitude et la précarité. J'ai pu faire alors un pas concret avec Dieu, m'ouvrant à la joie de prendre son rêve pour moi. Cela a été un moment décisif, à l'origine d'une renaissance de ma personne. Je vous remercie pour la part que vous avez dans ce processus, dans lequel je vois, avec une admiration sans borne, l'amour et la bonté de mon Père, celui de mon Seigneur qui est devenu véritablement mon "Bien-Aimé". Il est en train de tout reconstruire à neuf dans ma personne et dans ma vie et je suis dans la joie et dans l'amour." Françoise
94 commentaires
  • FB.annemarie.bitja Il y a 1 semaine, 1 jour

    AMEN
  • Angelique Ile Il y a 1 semaine, 5 jours

    Amen... Merci Jesus!
  • soppi Il y a 1 semaine, 5 jours

    Amen merci seigneur aide moi seigneur Ă  cultiver ma joie mĂȘme dans les moment de dĂ©tresses
  • HEMNG Il y a 1 semaine, 6 jours

    Ah Seigneur, aide moi à cultiver ma joie malgré les circonstances que je traverse tu es avec moi ! merci seigneur AMEN !
  • DabieValentineDjina Il y a 1 semaine, 6 jours

    Merci Seigneur pour ses message qui nous fortifie tous les matin que toute la gloire te soit rendu sans la joie nous ne pouvons pas rentrer dans notre promesse que DIEU Ă  libĂ©rer pour nous ,alors que cette promesse doit s'accomplir dans nos vie et donc la joie va chasser l’amertume .AMEN
  • Afficher tous les 94 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C Tant qu'on est là
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus...