Mon ami(e), continuez d'avancer !

Un Miracle Chaque Jour Du TopChrétien. Par Éric Célérier. Samedi 16 Septembre 2017. Mon ami(e), continuez d'avancer !.
Mon ami(e), continuez d'avancer !
Bonjour Mon ami(e),

"Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort." (La Bible, Psaume 23.4)

Un jour, alors que je me trouvais en Israël, un bédouin m’a montré une vallée si étroite que le soleil n'y pénètre pas de la journée. Le bédouin m’a dit : "Cette vallée reste dans l’ombre même en plein jour. C’est vraiment la vallée de l’ombre de la mort. Si vous avez un accident dans cette vallée, personne ne vous retrouvera." Et, dans le souci de trouver des mots encore plus évocateurs pour moi, il a ajouté : "Même le réseau téléphonique ne passe pas dans cette vallée !"

Parfois, nous devons traverser ce genre de vallée. Il y fait sombre et même nuit. On ne sait pas comment en sortir. La crainte nous envahit... Et même la connexion avec Dieu semble coupée.

David, dans le Psaume 23, nous partage un secret : celui de continuer à marcher ! Il dit : "Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort..."

C’est au travers de ce verset que Dieu a parlé un jour à mon ami Stéphan. On venait de lui annoncer qu’un de ses reins était atteint d'un cancer, et qu’une métastase était déjà présente dans son cerveau. Le diagnostic des médecins était très pessimiste. Alors que Stéphan devait subir une double opération chirurgicale, Dieu lui a parlé par ce verset. Stéphan s’est dit : "Je suis dans la vallée de l'ombre de la mort mais Dieu me demande de marcher. Alors, quelles que soient les nouvelles et les événements, je vais faire confiance à Dieu et continuer à avancer !"

Nous avons prié et Dieu a accompli un miracle dans la vie de Stéphan. Le chirurgien qui a opéré son cerveau lui a révélé ceci : "Je n’ai jamais rien vu de tel, vous avez bien une métastase de votre cancer du rein au cerveau, mais cette tumeur n’est pas cancéreuse !"

Stéphan a bien fait de continuer à marcher. Il va très bien et assure avec joie ses différentes responsabilités familiales et professionnelles.

Ne cessez jamais de faire confiance à Dieu. Continuez à avancer. Je crois que vous sortirez bientôt de cette vallée.

Merci d'exister,

Éric Célérier

P.S. : Ce dimanche 17 Septembre, j'aurai la joie d'être à Paris pour une soirée spéciale "Rencontre de Foi" avec le pasteur Keith Butler (partenaire du TopChrétien et auteur de nombreuses Pensées du jour). La rencontre est gratuite et débute à 19h00 par un concert de louange. Ca va être une belle soirée qui va activer notre foi ! Je serai heureux de vous y retrouver, si vous pouvez y venir. Plus d'informations sur l'événement en cliquant ici.

 


GLOIRE À DIEU...

“Je croyais être seule au monde, étant enfant unique de mes parents que Dieu a repris. Ne sachant quoi faire, je n'avais plus goût à la vie. J'étais désespérée et désorientée et lorsqu'une amie m'a inscrite à Un Miracle Chaque Jour, j'ai découvert la bonté de Dieu dans ma vie, l'amour immense qu'il a pour moi m'a redonné confiance. Je ne cesserai de lui dire merci.” Flavie, Côte d’Ivoire


Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

108 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...