À chaque jour son miracle !

Ce péché va t-il vous séparer de Dieu… pour toujours ? 🤔

Ce péché va t-il vous séparer de Dieu… pour toujours ? 🤔
Bonjour Mon ami(e),

Je vous invite à visionner l'extrait du jour du documentaire "Le cœur de l'homme" en cliquant sur ce lien.

J'espère que vous êtes béni(e) par les enseignements et les extraits partagés depuis le début de la semaine sur le coeur de l'homme.

Avez-vous déjà expérimenté cette difficulté à vous reconnecter avec Dieu en raison d'un péché présent dans votre vie ?

C'est une situation rencontrée par de nombreux lecteurs d'Un Miracle Chaque Jour. Voici ce que m'écrivaient deux d'entres eux :

"La colère, le mensonge, le fait de boire de l'alcool (j'aime boire)... ce sont des difficultés dans ma vie chrétienne. Je fais ces choses, ensuite je culpabilise. Je ressasse sans cesse des choses négatives dans mon esprit. Puis, je dois faire des efforts pour rester connecté à Dieu."

"La difficulté pour moi, c'est de rester connecté à Jésus sans me laisser piéger par la tentation. J'ai alors une mauvaise pensée qui finit par se concrétiser en mauvaise action."

Pécher signifie : manquer la cible. Manquer le but. Lorsque l'on pèche, et donc que l'on agit en dehors de la volonté de Dieu pour notre vie, on ressent alors cette séparation. On ressent une distance entre le cœur du Seigneur et le nôtre. La séparation, la coupure de la relation, le sentiment d'être passé à côté sont des conséquences du péché.

Par la suite, le piège c'est de rester comme "coincé" dans cet état de séparation, alors que Dieu a tout mis en place pour que nous puissions retourner à lui, à n'importe quel moment.

Nous lisons dans 1 Pierre 1.18 "Vous savez, en effet, à quel prix vous avez été délivré(e) de la manière de vivre insensée que vos ancêtres vous avaient transmise. Ce ne fut pas au moyen de choses périssables, comme l’argent ou l’or ; non, vous avez été délivré(e) par le sang précieux du Christ, sacrifié comme un agneau sans défaut et sans tache."

Celui qui est parfait s'est fait péché. Il a porté votre iniquité et le poids de toutes vos douleurs. Votre valeur ne peut pas être estimée en fonction de critères terrestres. La seule "monnaie d'échange" à la hauteur de votre vie c'est le sang de Jésus.

Mon ami(e), vous êtes si précieux(se) pour Dieu. Il vous aime tellement. Jésus vous aime tellement. Ma prière pour vous, c'est, alors que vous lirez ou entendrez ce message, que votre âme ne soit plus dans la peur ou la culpabilité. Jésus a porté vos péchés. Il a tout pris et tout accompli.

Remerciez le Seigneur avec moi pour sa grâce et pour le bonheur qu’il vous offre en ce jour…

"Seigneur merci. Merci pour le sang de Jésus, pour le prix payé, pour le poids de mon péché qui ne pèse plus sur mes épaules car il a pesé sur ses épaules. Merci pour la paix et la liberté qui sont réalités en Jésus-Christ. Mon âme te bénit, Éternel, pour tout ce que tu as accompli et tout ce que tu fais...! Je te demande pardon. Je reviens vers toi de tout mon coeur. Au nom de Jésus. Amen."

Merci d'exister,

Éric Célérier

... le film documentaire "Le cœur de l'Homme" dont sont inspirés les textes de cette semaine. Il sera diffusé pendant une journée uniquement dans les cinémas. Plus d'informations en cliquant ici.
"Dieu écoute mes prières et je le sais. Je suis une jeune adolescente qui fait partie de la génération d'aujourd'hui (addiction à la pornographie, les réseaux sociaux, ...), toujours à la recherche des mauvaises choses...! Mais Dieu m'a relevée, Il m'a choisie parmi tant d'autres. Tous vos encouragements et vos paroles sont pour moi chaque jour UN GRAND MIRACLE...! Merci...!" Rojotiana
88 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...