FERMER

Un verset, une vidéo, un message ne sont rien pourtant certains matins ils sont une réponse de Dieu à vos prières, vos souffrances, vos interrogations. Nous n’y sommes pour rien, en tant que simples serviteurs, toute l’équipe du Top travaille avec persévérance pour développer des outils et nous mettons notre foi en Dieu pour les utiliser selon ses plans. Votre don fait vraiment la différence ! MERCI.

À chaque jour son miracle !

Besoin d'espoir pour votre famille ?

Besoin d'espoir pour votre famille ?
Bonjour Mon ami(e),

Aujourd'hui, et dans les jours qui vont suivre, j'aimerais vous parler de la famille. Elle est, malheureusement, de plus en plus la cible de l'ennemi. Face à cela, le Seigneur nous a donné une arme puissante...

Je reçois régulièrement des messages de lectrices et lecteurs me partageant leur désarroi, leur peine de voir leurs enfants et leurs proches s'éloigner de Dieu. Pourtant, j'aimerais les encourager, et vous encourager aussi Mon ami(e) si vous êtes dans cette situation.

Philippiens 4.6 vous encourage à vous tourner vers Dieu. Voici ce que dit le texte : "Ne vous inquiétez de rien ; mais, en toutes choses, par la prière et la supplication, avec des actions de grâces, faites connaître à Dieu vos demandes."

Dieu ne manque pas d’entendre vos prières et il y répond fidèlement, selon sa souveraineté, quand vous faites appel à lui pour ceux que vous aimez – que ce soit pour :

  • un travail,
  • une maladie,
  • la naissance d’un enfant,
  • la mort d’un membre de la famille
  • ou le salut de quelqu’un que vous aimez profondément.

À la question : "Y a-t-il de l’espoir pour ma famille...?", la réponse est : oui, bien sûr...! Et cet espoir est en ce Dieu qui entend la prière...! Il ne s'agit pas de faire appel à Dieu de temps en temps seulement, mais de faire de la prière un style de vie. L'inviter dans votre quotidien, dans tout ce que vous faites. Ainsi, lorsque votre famille est attaquée, Dieu se lève et agit en sa faveur.

L'auteur du livre "Ce qui se passe quand nous prions pour nos familles" écrit ceci : "Notre belle-fille m’a dit récemment : J’ai besoin d’apprendre à prier et à ne pas me faire de souci. J’ai une tendance naturelle à régler les problèmes moi-même. J’y réfléchis beaucoup et je trouve mes propres solutions. Mais la Parole de Dieu nous dit que c’est la prière qui est efficace."

Je vous encourage à vous appuyer sur Dieu dans la prière. Lui, connaît votre situation, et pourra intervenir de manière parfaite. Des petits tracas de tous les jours aux grandes tragédies dévastatrices, votre prière fait intervenir le Dieu de l’Univers, tout-puissant et toujours présent. Il est désireux et même soucieux de mettre en œuvre sa puissance divine dans la vie des membres de votre famille.

Faites-lui confiance Mon ami(e) et confiez-lui les rênes de votre famille…!

Merci d'exister,

Éric Célérier

P.S : Le texte d'aujourd'hui est librement inspiré du livre "Ce qui se passe quand nous prions pour nos familles", de Evelyn Christenson. Je remercie les Éditions VIDA pour leur aimable autorisation. Vous pouvez télécharger le premier chapitre de cet excellent ouvrage en cliquant ici.

... le témoignage incroyable de la famille Georges, tiré de l'ouvrage "Ce qui se passe quand nous prions pour nos familles". Ils ont vécu une expérience puissante avec Dieu dans leur famille. Cliquez ici pour lire leur histoire en entier.
"Dieu a permis que je me réconcilie avec ma sœur au bout de 15 ans. Le Seigneur me soutient également dans mon rôle de maman de trois enfants. Merci à Lui pour tout ce qu'il fait pour moi et pour ma famille chaque jour de ma vie." Isabelle.
114 commentaires
  • FB.annemarie.bitja

    AMEN GLOIRE A DIEU . merci Seigneur dans toutes les situations , ma vie t'appartient encore merci.
  • FB.frederique.kemikian

    Bonjour, je voulais vous remercier infiniment de ce que vous abordez le sujet de la famille, c'est tellement important, de pouvoir s'y sentir bien et sinon d'y travailler justement , malgré que ma première famille est celle que j'ai en Christ ! Lorsque je me sentais seule, il y a bien des années maintenant, ma famille spi m'a aidé à tenir le coup par la grâce de Dieu, je m'y suis accrochée comme à une bouée .! C'est maintenant différent, mais il y a encore du travail.. ça grâce en moi n'a pas été vaine !
  • AndrenieJeanPaul

    Amen
  • Altagrace

    Amen
  • RosePhalaris

    SEIGNEUR tu es le seul ami sur qui je m'appuie quand ma famille rencontre des situations difficiles je remet tout entre tes mains car tu pourvois dans tous nos besoins .Merci je te rends grace et je te loue
  • Afficher tous les 114 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C Tant qu'on est là
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...