Attention à votre dialogue intérieur

Attention à votre dialogue intérieur
Bonjour Mon ami(e),

Nous commençons aujourd’hui une semaine au cœur du Psaume 94.18 pour apprendre à laisser nos soucis aux pieds de Jésus et retrouver (enfin...!) la joie.

"Quand je dis : "Je vais tomber", ton amour, Seigneur, me soutient. Quand j’ai la tête pleine de soucis, tu m’encourages, et mon cœur est tout joyeux." (Lire Psaume 94.18-19.)

"Quand je dis"… Nous avons tous l’habitude de nous parler à nous-mêmes, en permanence. Et vous Mon ami(e), qu’avez-vous l’habitude de vous répéter à vous-même, dans le secret de votre dialogue intérieur ? Quelles paroles nourrissez-vous ?

Certains d’entre-nous pensent qu’ils ne sont...

  • pas assez doués,
  • pas assez extravertis,
  • pas assez patients,
  • pas assez intelligents
  • pas assez beaux/belles,
  • pas assez pour être aimés.

Peut-être vous a-t-on répété ce genre de paroles depuis des années. Mais Dieu vous parle aussi, et aujourd'hui sa voix résonne plus fort en vous : "Tu as eu assez de valeur pour que mon Fils unique meure pour toi. Tu as assez de valeur pour que mon amour pour toi se poursuive inlassablement."

Le lien entre notre discours intérieur et notre foi est très étroit. Regardez avec moi à Jérémie, qui, alors qu’il perdait espoir, adressait cette prière pleine d’honnêteté à Dieu : "Alors j'ai dit : "Je n’ai plus d’avenir, je n'ai plus d'espérance en l'Éternel...!" Souviens-toi de ma détresse et de ma misère, de l'absinthe et du poison...! Moi, je m’en souviens bien et je sombre." (Lire Lamentations 3.18-20.)

Mais Dieu sait que changer les paroles que nous adressons à nous-même est quelque chose qui prend du temps. Aussi le poète, dans la même prière, dit : "Voici ce que je veux méditer pour garder espoir : les bontés de l'Éternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne prennent pas fin ; elles se renouvellent chaque matin. Que ta fidélité est grande...! Je le déclare, l'Éternel est mon bien, c'est pourquoi je veux m’attendre à lui." (Lire Lamentations 3.21-24.)

Pour laisser vos soucis et retrouver votre joie, commencez par "écouter" ce que vous dites à vous-même... et changez le programme et la programmation. Dieu est patient, et si vous le laissez faire, il vous aidera. Avec lui, vous ferez des exploits...!

Merci d’exister,

Éric Célérier

P.S. : "Vous est-il facile de changer votre façon de penser ?" Répondez et découvrez ce qu'en disent les autres lecteurs d'Un Miracle Chaque Jour en cliquant ici.

... "Les habits religieux", une courte vidéo réalisée par Alain Auderset. Tout est dans le titre...! Découvrez-la en cliquant ici. Merci d’exister Alain...!
"Alors que j'étais perdue, stressée, désespérée, vos messages m'ont rappelé que Dieu peut tout…! Je pensais que j'étais nulle et que je n'arriverai jamais à faire quelque chose de bien... Aujourd'hui je suis assurée d'être l'enfant de Dieu. Lire les textes chaque jour fait ma joie et m'a donné la conviction de continuer avec Dieu." France Laure
128 commentaires
  • ynicolas

    Lorsqu'une pensée négative commence à traverser je me met à prier, et recevoir les messages de miracle par jour m'apaise beaucoup et réconforte ma foi. Merci seigneur pour ta présence dans ma vie.
  • OgbonnaUche

    Que Dieu vous bénisse abondamment car un miracle chaque jour m'apporte du réconfort et la parole de Dieu apaise mon cœur. Je sors chaque jour en ayant la certitude que il y a un Dieu qui se soucie et qui prend soin de moi.
  • Lucie Lambruschini sitzia

    Amen seigneur.j'ai confiance en toi et je sais que tu es près de moi.je t'aime .
  • Edwige

    Amen seigneur fais de moi la personne que tu voudrais que je sois .
  • Florence

    Merci pour ce beau message d'encouragement que Dieu vous bénisse.
  • Afficher tous les 128 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...