À chaque jour son miracle !

Apportez vos contrariétés à Dieu...!

Apportez vos contrariétés à Dieu...!
Bonjour Mon ami(e),

Vous arrive-t-il de vous sentir enchaîné(e) par vos soucis, Mon ami(e), débordé(e) par les contraintes du quotidien, d'être dépassé(e) au point de vous dire que vous n’y arriverez jamais...? La louange permet de desserrer ces liens qui vous étouffent, de reprendre votre respiration, car vous êtes alors centré(e) sur lui et plus sur ce qui vous fait mal.

Louer Dieu vous permet de détourner votre regard de vos soucis pour le focaliser sur le Seigneur. Alors que vous proclamez combien Dieu est grand, dans le même temps vous dites aussi combien petits sont vos soucis face à un si grand Dieu. La louange vous permet de tout remettre à Dieu et de vous concentrer sur lui, plus sur vos problèmes. Votre cœur n'est plus oppressé mais soulagé.

C’est à cette libération intérieure que Jésus nous prépare en nous invitant à louer. Dans la Bible, nous pouvons lire : "Je les guérirai, je les consolerai, je les comblerai de réconfort, lui et ses affligés, en faisant éclore la louange sur leurs lèvres." (Lire Ésaïe 57.18.)

Ainsi, la louange n’est pas réservée aux "gens qui vont bien". Quels que soient votre état de cœur ou la saison de votre vie, je vous invite à apporter vos contrariétés à Dieu, même si vous n’avez aucune envie de le louer.

Merci d'exister,

Éric Célérier

P.S. : ce texte est librement inspiré, avec autorisation, du livre de Grégory Turpin, "Petit Guide pour une vie transformée", paru aux éditions Première Partie. Vous pouvez en télécharger gratuitement un extrait en cliquant ici.

"Je reviens à Dieu après des moments difficiles, à travers une communauté très dynamique et priante qui m’a appris à louer Dieu et qui m’a fait connaître Un Miracle Chaque Jour. La louange me régénère, me fait naître à une nouvelle vie. Les problèmes sont toujours là mais je sais qu’en Dieu je ne crains rien." Clémence
75 commentaires
  • FB.josette.kubaryka.7

    Ameneeehhh!!!! Soit loué mon Dieu car tu es le Vainqueur!!! Koumama na Yo Nzambe ozali molongi!!!
  • christel

    c'est bien la seule chose qui me fait tenir la louange quand le cœur y ai, comment dire juste merci pour cette parole Eric, c'est exactement cela , certain jour je ne sais quoi penser , je doute,, je suis en colère ,ou pire j'ai envie de tout envoyer balader ,le mari ,les gosses et le travail oui mais ! et quand je le loue de tout mon cœur! la tension s'apaise ,oui elle s'apaise ou me donne la force de ne pas être fatiguée ,épuisée .le loué ,juste le loué c'est tellement vrai!et par cette louange ,la joie est au rendez vous .Amen
  • StphaneKouakou

    Amen! Dieu bénisse son serviteur.Merci d'exister
  • ebenee

    Amen! Amen! Amen! merci Seigneur Jésus
  • JoachimAmani

    Il est bon, oui, bon de louer DIEU!
  • Afficher tous les 75 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...