Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Le diable et les démons ? Prédication 06 05 2018 Pasteur Julien Marié

Dans ce message, nous tenterons d'avoir une approche biblique de ce thème...

Suivez toutes nos vidéos, infos...(etc)
Abonnez-vous à notre site sur
http://www.epelimoges.com

2 commentaires
  • Selumiere

    C est vrai des fois on chasse un démon alors que le problème est de l ordre de la chair, mais dès fois le problème c est vraiment un esprit. Et oui ça arrive des esprits d abbattement qui t endorment, des fois c est pas forcément de la discipline, donc attention il ne s agit pas de rejeter une option ou une autre mais de discerner par l'esprit la situation afin de savoir comment y répondre. Bien sur, il ne s'agit de se focaliser sur les démons c'est vrai, mais il ne s'agit pas non plus de les ignorer complètement... il y a un temps pour tout, un temps pour louer, et un temps pour ordonner aux esprits de partir, il y a un temps pour chasser les démons et un temps pour traiter les problèmes de la chair (quoique de toute façon les 2 sont souvent liés), il y a un temps pour être en tête à tête avec le Seigneur et un temps pour le combat spirituel, il y a un temps pour parler du Seigneur et un temps pour démasquer les oeuvres des ténèbres... il ne faut rejeter ni l un ni lautre, mais il faut se laisser conduire par l'esprit pour savoir dans quel temps on est, faut être attentif, quand c est le moment de chasser un esprit il faut le faire, quand c est le temps de louer on loue, quand c est le temps de dénoncer ce que le diable fait il faut le faire, mais faut pas que ce soit fait intellectuellement ou comme une méthode, faut que ça soit conduit par l'Esprit de Dieu. Dieu est amour mais il aussi l'Eternel des armées. L'Eglise c est l Épouse mais c'est aussi l'armée, on est pas l'un ou l'autre, on est les 2 à la fois, il y a un équilibre à avoir.
    • EPE Limoges

      Merci pour ton commentaire, c'est tout à fait ce qui est développé dans ce message ;-)
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Stéphane Quéry Vaillants héros
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...